Laura Smet a déménagé : pourquoi elle a décidé de quitter Paris

En 2018, Laura Smet se mariait au Cap Ferret avec Raphaël Lancrey-Javal. Elle retourne vivre dans sa ville coup de cœur pour fuir les “mondanités” de la capitale. Explications lors d’une interview accordée à Madame Figaro le 11 juin 2021.

Laura Smet

Raphaël Lancrey Javal

Rare sont les interviews données par Laura Smet. Le vendredi 11 juin 2021, le magazine Madame Figaro a eu la chance de recueillir les propos de la fille Johnny Hallyday et Nathalie Baye. Elle y confie vouloir quitter le “star-système” trop étouffant de la vie parisienne. “J’ai fait le choix de m’éloigner de Paris et de ses mondanités car je ne supportais pas de jouer la comédie – ce que le star-système exige d’une manière ou d’une autre”, explique Laura Smet. Après avoir vécu toute sa vie à Paris, la jeune maman de 37 ans est partie s’installer au Cap Ferret avec sa petite famille. Elle profite des doux plaisirs de la vie avec son mari et leur fils Léo. Pour Laura Smet, sa ville coup de cœur est devenue son “refuge”. L’air de la mer lui est bénéfique. “Vivre au Cap Ferret me régénère”. Ce nouvel environnement lui permet de transmettre son amour pour la nature loin de l’air pollué de la capitale. “J’y ai rencontré des gens authentiques comme Benoît Bartherotte, un père spirituel qui m’a beaucoup appris et qui se bat, comme moi, pour la protection de la pointe du littoral.“, précise-t-elle. Un déménagement plein de sens pour la fille du défunt chanteur.

Une migration familiale ?

Comme l’a confié Nathalie Baye, en 2018, sur France Inter : « J’ai une passion pour les enfants… ». Maintenant que son vœu d’être grand-mère est exaucé avec la naissance du petit Léo en octobre 2020. Pourra-t-elle se séparer de lui aussi facilement ? “Ma mère aimerait que je revienne plus souvent à Paris, mais elle comprend mon choix et descend nous voir régulièrement. C’est une grand-mère parfaite ! Elle me laisse totalement libre de l’éducation de mon fils, ne m’abreuve pas de conseils et je l’en remercie car elle me donne la possibilité de me tromper et donc d’apprendre.”. Si l’amour du Cap Ferret de Laura Smet se transmet, peut-être retrouverons nous bientôt l’actrice de 72 ans sur les bords de mer.

Source: Lire L’Article Complet