Laure Boutault: coup de coeur de Françoise Bourdin, la présidente du Prix du roman Femme Actuelle 2021 pour "La robe du Lutétia"

Elle s’appelle Laure Boutault, elle a été récompensée par le Coup de coeur de Françoise Bourdin, la présidente du Prix du roman Femme Actuelle 2021 pour “La robe du Lutétia”. Son histoire d’amour va vous bouleverser.

Restez informée

La quatorzième édition du prix littéraire organisé par Femme Actuelle, sous l’égide des Nouveaux Auteurs et présidé pour la première fois cette année par Françoise Bourdin, a récompensé Laure Boutault, pour sa superbe robe du Lutétia.

Les Cévennes servent de décor à la formidable intrigue, pleine de mystères, qu’a imaginée Laure Boutault. A 53 ans, elle qui s’amusait à écrire des histoires pour ses enfants ne pensait pas qu’elle serait publiée un jour. Et encore moins qu’elle susciterait l’enthousiasme de Françoise Bourdin dont elle admire le talent. C’est pourtant bien à son manuscrit que cette dernière a choisi sans hésiter de décerner son coup de cœur. “Je me suis attachée à l’héroïne et j’ai été happée par les secrets de cette intrigue parfaitement menée“, se réjouit la présidente du Prix du roman de Femme actuelle.

Une déchirante histoire d’amour

A la mort de sa grand-mère, Estelle retrouve dans un tiroir de la maison familiale une longue robe de soie gris perle, au dos nu, qui éveille sa curiosité. Comment et pourquoi cette femme simple que fut sa grand-mère a-t-elle bien pu porter une si élégante tenue ? Les témoins qu’Estelle va interroger vont lui révéler de lourds secrets liés à la guerre et à l’occupation allemande. Laure Boutault tisse avec délicatesse une déchirante histoire d’amour qui va vous bouleverser.

La robe du Lutétia, de Laure Boutault, éd. Les Nouveaux auteurs, 247 p., 19,95 €.

A lire aussi: Françoise Bourdin, présidente du Prix du roman Femme Actuelle 2021: “Ce prix est comme moi, il sort des circuits !”

Source: Lire L’Article Complet