Laurent Luyat (France 2) victime de “soucis de santé” : sa mise au point

Parti précipitamment du Tour de France 2022 à cause de souci de santé jeudi 21 juillet, le journaliste de France Télévisions Laurent Luyat a donné de ses nouvelles via un message posté sur son compte Twitter.

Il est privé de la fin du Tour de France. Le journaliste de sport Laurent Luyat, qui commente la grande boucle depuis 2005, a été forcé de s’arrêter avant la fin de la compétition cycliste. En cause : « soucis de santé (pas grave)« , a confié Laurent Luyat sur son compte Twitter, sans préciser la nature de cette déconvenue. « Je ne vais pas pouvoir terminer le Tour. J’en suis désolé. Ça ne m’est jamais arrivé, ça fait tout drôle. Merci pour tous ces bons moments passés ensemble. » Après chaque épreuve cycliste, le journaliste animait cette année l’émission Vélo Club, aux côtés de Yoann Offredo.

Quelques heures plus tard, le journaliste publiait un nouveau message sur Twitter. Laurent Luyat remercie ses abonnés pour leurs messages de soutien. Et il donne des nouvelles rassurantes. Confiant « sa tristesse«  de devoir quitter le Tour de France et de « laisser cette magnifique équipe« , il précise de ces problèmes de santé ne constituent « rien de grave« . « Quelques jours de repos et ça ira mieux« , promet-il.

Merci mille fois pour tous vos messages. La tristesse à l’aéroport 😓, de laisser aussi cette magnifique équipe. Mais rien de grave c’est le principal. Quelques jours de repos et ça ira mieux.

Quand Laurent Luyat sera-t-il de retour à la télévision ?

Ce n’est pas la première fois que la santé de Laurent Luyat lui joue des tours cette année. En mars dernier, le journaliste postait sur Instagram un selfie pris depuis son lit d’hôpital. Il venait alors de subir une opération de l’épaule, la première de sa vie. Le journaliste avait ensuite repris le travail, après quelques semaines de convalescence et de rééducation.

Cette fois-ci Laurent Luyat devrait également rapidement reprendre du service. Il ne devrait pas être présent pour la dernière étape de Tour de France masculin le 24 juillet, ni pour celle du Tour de France féminin le 31 juillet. Mais il a formulé une promesse aux téléspectateurs de France Télévisions sur Twitter : « On se retrouve à Munich pour les Championnats européens« . Cette compétition d’athlétisme se tiendra du 11 au 21 août prochain.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Laurent Luyat

Autour de

Source: Lire L’Article Complet