Laurent Ournac son lien méconnu avec un professeur de la Star Academy

Ce mardi 10 janvier, Laurent Ournac est à l’affiche de la série Camping Paradis, diffusée sur TF1 Séries Films. Depuis de nombreuses années, le comédien s’est lié d’amitié avec Pierre de Brauer, professeur de théâtre de la dernière saison de la Star Academy.

Une amitié de longue date. Avant de devenir un visage emblématique de la série Camping Paradis, diffusée ce mardi 10 janvier sur TF1 Séries Films, Laurent Ournac a fait ses premiers pas au théâtre. En 1998, le comédien s’est inscrit à la Ligue d’Improvisation Départementale des Yvelines, menée par la compagnie Déclic Théâtre. En participant à ses ateliers, le mari de Ludivine Ournac a ainsi croisé le chemin de Pierre de Brauer. Une rencontre qui a été le début d’une belle complicité, comme l’a révélé le professeur de théâtre de la Star Academy auprès de France Dimanche, le 4 novembre 2022. « C’est (…) là que j’ai fait la connaissance d’un certain Laurent Ournac avec qui je suis resté assez proche, au point d’avoir par exemple été invité à son mariage. »

Avant cela, Laurent Ournac et Pierre de Braueur ont bien souvent fait les quatre cent coups sur les planches de théâtre. « C’est une ligue de ‘fou fou’ », a confié celui qui enseigne au cours Florent de Bruxelles auprès de Paris Match. Et d’ajouter : « On a joué partout dans le monde. J’adore ça. » Au cours de leur passage à la Ligue d’improvisation, les deux compères ont également côtoyé d’autres étoiles montantes du stand-up dont Arnaud Tsamère, Issa Doumbia et Alban Ivanov. Des rencontres qui ont marqué à tout jamais Laurent Ournac et Pierre de Braueur.

A post shared by Star Academy (@staracademytf1)

Laurent Ournac cash sur sa vie de comédien et de père

Une vie à deux cents à l’heure. Laurent Ournac doit jongler entre sa vie professionnelle et sa vie de famille. Un quotidien au rythme effréné sur lequel est revenu le comédien au micro de Sud Radio, le 5 juillet 2021. « (…) c’est vrai que quand on passe cinq jours par semaine à 700 km de la maison, ce n’est pas toujours simple de voir les enfants grandir à distance. », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « Ce n’est pas toujours simple dans un couple de se voir que le week-end non plus. » Pour profiter de sa femme Ludivine et de leurs deux bouts de chou Capucine et Léon, l’ancien animateur de Danse avec les stars a mis en place une certaine « organisation familiale » et « logistique ».

Afin de retrouver sa joyeuse petite tribu, Laurent Ournac ne compte pas les heures passées dans les transports en commun. « Mais bon, c’est 700 km mais en vrai c’est une heure d’avion, c’est trois heures de train, donc on passe beaucoup de temps dans les transports pour se retrouver mais on arrive à se retrouver », a-t-il relativisé. Malgré cet emploi du temps très chargé, l’interprète de Tom Delormes et ses proches ont réussi à trouver « un nouvel équilibre ».

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Laurent Ournac

  • Pierre De Brauer

Autour de

Source: Lire L’Article Complet