Le Cœur des hommes 2 : quelle personnalité a été coupée au montage ?

Ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech a été coupé au montage du Cœur des hommes 2.

TFX diffuse, ce mardi 6 octobre à 21 heures, le deuxième opus de la trilogie Le Cœur des hommes. L’occasion de découvrir la suite des histoires de Marc Lavoine, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Darmon et Bernard Campan. Passionnés de football et de paris sportifs, les quatre amis ont notamment rencontré Raymond Domenech qui a joué son propre rôle pour une scène du film. Malheureusement, cette scène n’a pas survécu au montage. L’ancien entraîneur de l’équipe de France de football apparaît toutefois dans les bonus de la version DVD.

Au moment de la réalisation du film, en 2007, Raymond Domenech était, bel et bien, le sélectionneur de l’équipe de France et il sortait d’une finale de la Coupe du monde perdue face à l’Italie. Ce n’était pas la première fois que le compagnon d’Estelle Denis s’essayait à la comédie. En 2001, il avait déjà fait une apparition dans le film La Surface de réparation de Bernard Favre. Passionné de théâtre, Raymond Domenech est également monté à de nombreuses reprises sur scène, au début des années 2000, dans différentes pièces qu’il a montées.

Vers un Cœur des hommes 4 ?

Peut-on imaginer Didier Deschamps, à l’instar de son prédécesseur, faire une apparition dans Le Cœur des hommes 4 ? Il faudrait, pour cela, que Marc Esposito, réalisateur et scénariste de la trilogie, se décide à sortir un quatrième opus. "Il n’y aura pas de quatre c’est impossible. Si on était assez fou pour le faire, personne ne nous suivrait, on ne trouverait pas l’argent. Le film, le troisième opus, n’a pas suffisamment marché", confiait-il, il y a quelques années. En effet, alors que les deux premiers opus ont dépassé le million et demi d’entrées, frôlant même les deux millions pour le deuxième opus, le troisième n’a pas dépassé les 500.000 entrées… Un échec relatif qui a conduit automatiquement à la fin de la saga.

Source: Lire L’Article Complet