Le jubilé d’Elizabeth II menacé : ces « tempêtes » qu’elle redoute

Alors que la Reine d’Angleterre s’apprête à célébrer son 70e anniversaire de règne, au mois de juin 2022, deux événements risquent de détourner l’attention.

Le mois de juin 2022 sera propice aux célébrations, en Angleterre. En effet, le jubilé de platine de la reine Elizabeth II aura lieu, à l’occasion de ses 70 ans de règne. Si l’évènement s’annonce mémorable, il pourrait bien être entaché à cause des princes Andrew et Harry. En effet, comme le note The Sun, ce mercredi 3 novembre, le duc d’York est toujours mêlé à la justice à cause des accusations d’abus sexuels lancées par Virginia Giuffre.

Nos confrères rappellent que son procès devrait durer jusqu’à l’année prochaine, pendant le jubilé de sa mère, la Reine. Autre point qui pourrait venir bouleverser l’événement royal : le livre que le duc de Sussex s’apprête à publier. Un ouvrage dans lequel l’époux de Meghan Markle compte faire de nombreuses révélations, et certainement au sujet de la royauté britannique. Pour l’écrivaine Daniela Elser, interviewée par l’Express, ce sont « deux tempêtes de relations publiques » qui pourraient s’abattre pendant le 70e anniversaire de règne de la veuve du prince Philip. Concernant la publication des mémoires du prince Harry, l’interlocutrice de nos confrères a affirmé : « La possibilité que son livre condamne la famille royale et la monarchie encore plus que ce que nous avons vu jusqu’à présent se profile. »

Le « fardeau de la monarchie » abordé par écrit

Pour l’heure, on ne sait que très peu de choses de son futur ouvrage, si ce n’est que le frère du prince William compte évoquer son parcours depuis sa tendre enfance, en racontant sa vie, de manière « précise et entièrement véridique », comme il l’avait expliqué. De son côté, Dr Edward Owens, historien royal, avait assuré que le père de Lilibet et d’Archie « parlera du fardeau de la monarchie et de la difficulté pour les jeunes membres de la famille royale de vivre une vie épanouie ». Voilà qui promet…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet