Le Labyrinthe : ce terrible accident de Dylan O’Brien sur le tournage, le film arrêté pendant un an

Ce mardi 27 avril TF1 diffuse à 21h05 le troisième volet de la franchise Maze Runner sorti le 7 février 2018 en France, Le Labyrinthe : le remède mortel. L’occasion de revenir sur un grave accident survenu lors du tournage de ce troisième opus et dont l’acteur principal, Dylan O’Brien a gardé des séquelles pendant longtemps.

Kaya Scodelario

Depuis deux semaines déjà, TF1 diffuse le mardi soir un film qui maintient les téléspectateurs en haleine. Ce mardi 27 avril, le dernier volet de la trilogie cinématographique de Wes Ball, Le Labyrinthe : le remède mortel, sera diffusé sur TF1. Inspiré du troisième et dernier tome du cycle littéraire L’Épreuve de James Dashner, Le remède mortel suit Thomas, incarné par Dylan O’Brien et les blocards dans leur ultime mission contre la terrible organisation WICKED. Mais le tournage aurait pu virer au drame et le film ne jamais voir le jour. Débuté le 14 mars 2016 à Vancouver, le tournage est interrompu après que l’acteur principal Dylan O’Brien est victime d’un accident. En pleine cascade, le jeune homme âgé de 24 ans à l’époque, avait glissé de sa moto et sa tête avait frappé le sol, le laissant sans connaissance.

Souffrant d’une commotion cérébrale, de multiples fractures et lacérations au visage, le jeune acteur fut hospitalisé d’urgence et immobilisé durant de nombreux mois. Défiguré et “brisé” par cet accident selon ses dires, il n’a pu reprendre le travail que plusieurs mois après cette cascade douloureuse.

La sortie du film retardée d’un an

Mais cette reprise fut salvatrice pour l’acteur. Il expliquait en 2019 qu’être parvenu à revenir sur le tournage plusieurs mois après et retrouver l’équipe, l’avait aidé à s’en sortir. “La chose la plus importante c’est qu’on ait enfin pu se retrouver tous ensemble sur le tournage, qui a été stoppé pendant un an. C’est ce qui a le plus contribué à ma guérison“, confiait-il.

Initialement prévu pour le 15 février 2017, Le Labyrinthe : le remède mortel n’est finalement sorti en salles que le 7 février 2018. Une expérience traumatisante mais malgré tout riche en expériences. En 2020, Dylan O’Brien s’est avoué changé par le tournage de ce film. “Ça restructure complètement votre manière de voir la vie et l’importance que vous accordez à certaines choses”, confiait-il à l’époque au magazine Variety.

Source: Lire L’Article Complet