Le Pr Gilbert Deray hausse le ton : sa réponse cash aux anti-vaccins

Invité dans “Les Grandes Gueules” sur RMC, le professeur Gilbert Deray en a profité pour un adresser un message cash aux anti-vaccins.

Comment lutter contre cette quatrième vague de Covid-19 ? Alors qu’Emmanuel Macron a choisi de répondre à la menace en poussant les Français à la vaccination, avec notamment l’extension du pass sanitaire annoncée lundi, le président a provoqué un tollé chez les anti-vax. Des manifestations ont même été organisées cette semaine dans plusieurs villes de France, ce qui a poussé certains à monter au créneau. C’est le cas du professeur Gilbert Deray, auteur d’une mise au point particulièrement musclée sur RMC en réponse aux sceptiques.

“Ils ont été trompés par des criminels, par les gens qui désinforment et disent n’importe quoi sur la vaccination, a-t-il d’abord regretté dans Les Grandes Gueules. Pour le recul, dans l’histoire des vaccins, jamais un effet secondaire n’a été découvert au bout de trois mois ! Jamais ! On est à un an ! Jamais on a eu autant de vaccinés en si peu de temps ! Trois milliards de doses administrées, et on a le microscope dessus, on observe ces gens-là tous les jours !“, a assuré le chef du service de néphrologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, pour qui la vaccination “est indispensable pour sauver le pays”.

[email protected] : "Dans l'histoire des vaccins, jamais un effet secondaire n'a été découvert après trois mois. Jamais. Non, on ne trouvera pas d'effets secondaires dans un ou deux ans." #GGRMC pic.twitter.com/bMoZWM7Y8Y

Le Pr Gilbert Deray et les effets secondaires

Tout ça sans nier l’existence des effets secondaires connus. “Trois milliards de doses administrées, un an de recul, les effets secondaires ont été détectés, et il y en a ! Et ils sont officiels, on les connaît ! En plus, on est totalement transparents, au fur et à mesure qu’on les trouve, on les donne ! Donc non, on ne va pas trouver des effets secondaires à un an, deux ans, trois ans, dix ans d’ici ! Non, c’est fait !”, a précisé le médecin au micro de RMC.

Crédits photos : Capture RMC Story

Autour de

Source: Lire L’Article Complet