Le prince Andrew au ban de la famille royale : il est écarté des photos de famille

Face au scandale de l’affaire Epstein, la famille royale emploie les grands moyens pour tenter de préserver sa réputation. Le très controversé prince Andrew se voit ainsi banni des événements officiels et effacé des photos de famille.

Cachez ce prince que je ne saurais voir. Après le mariage de sa fille Beatrice d’York, où il n’est apparu sur aucun cliché officiel, le prince Andrew se retrouve de nouveau effacé de l’album photo de la famille royale. Entaché par l’affaire Jeffrey Epstein, le fils préféré d’Elizabeth II se voit même écarté de certains événements familiaux, aussi importants soient-ils. Selon le Sun, le duc d’York est ainsi persona non grata à tous les événements qui seront organisés à l’occasion du 100 ème anniversaire de son père, le prince Philip.

En juin 2021, le prince Philip, dont les dernières apparitions ont rassuré sur son état de santé, célébrera ses 100 ans. Un siècle, forcément, ça se fête. Plusieurs événements ont donc été mis au programme l’année prochaine pour marquer cette date symbolique. Mais le prince Andrew ne sera invité à aucune des grandes célébrations d’anniversaire de son père. Celui qui a été obligé de renoncer à ses obligations royales et de se retirer de la vie publique suite au scandale ne doit pas être vu aux côtés du reste de la famille royale lors d’événements officiels.

Le prince Andrew, effacé de l’histoire familiale

Il aurait également été demandé aux organisateurs d’une exposition photo, prévue par The Royal Collection Trust pour l’anniversaire du prince Philip, d’éviter tout cliché du prince Andrew.Un avertissement est venu de tout en haut pour minimiser Andrew. Il sera inclus le moins possible. Ce n’est pas modifier l’histoire car il ne peut être complètement ignoré. Mais on n’en fera pas des tonnes sur sa relation avec le duc d’Edimbourg au fil des années” a confié une source au Sun. Le prince Andrew se voit ainsi quelque peu effacé de la vie de son père : “Cela se révèle évidemment difficile car c’est son fils et c’est minimiser son rôle au sein de la famille”.

Depuis qu’il a été accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineures et pointé du doigt pour son amitié avec Jeffrey Epstein, le prince Andrew est considéré comme l’un des moutons noirs de la famille par le prince Philip. Celui qui a amené le scandale au sein de la famille royale ne serait donc pas le bienvenu à l’anniversaire public de l’époux d’Elizabeth II, qui a consacré toute sa vie à la monarchie.

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet