Le prince Andrew : « son complot » pour empêcher son frère Charles d’être roi

Dans une nouvelle biographie explosive consacrée à Camilla Parker-Bowles, Angela Levin fait état d’un complot fomenté par le prince Andrew pour empêcher son frère aîné Charles d’accéder au trône d’Angleterre…

C’est une confidence qui s’avère explosive. Angela Levin consacre un nouveau livre à Camilla Parker-Bowles, nouvelle reine Consort. Dans son ouvrage, l’auteure royale revient sur les relations houleuses entre Camilla et le prince Andrew. Outre le fait qu’il se montre « très méchant » avec elle, Angela Levin affirme que le duc d’York « aurait comploté » avec la princesse Lady Diana pour empêcher le prince Charles de succéder à Elizabeth II sur le trône d’Angleterre rapporte le DailyMail. Le prince Andrew aurait eu un plan bien précis en tête : « écarter le prince Charles », dans le but de faire de lui « le régent du prince William ».

Pour mettre son plan à exécution, le duc d’York, aux côtés de son ex-femme Sarah Ferguson et de Lady Diana, aurait fait pression sur la reine Elizabeth II et fait campagne contre le mariage entre Charles et Camilla, en disant à sa mère qu’elle n’était « pas assez aristocratique », « pas digne de confiance ». « Le prince Andrew a exercé de fortes pressions dans l’espoir que Charles ne devienne pas roi à la mort de sa mère et que William porte la couronne », a déclaré Angela Levin. Mais la reine Elizabeth II ne l’entendait pas de cette oreille. Impossible pour elle d’écarter son fils aîné, au profit du prince William et du prince Andrew, malgré son amour inconditionnel pour ce dernier. A ce sujet, mère et fils se disputaient longuement, le duc d’York ne réussissant pas à parvenir à ses fins. Très en colère, le prince Andrew serait depuis resté hostile à Camilla Parker-Bowles.

Les relations houleuses entre Charles III et Andrew

Pas de quoi venir apaiser les relations déjà très tendues entre le nouveau roi Charles III et le duc d’York. Très peu proches depuis l’enfance, leur relation s’est considérablement détériorée quand les liens du prince Andrew et du pédophile Jeffrey Epstein ont été révélés. Celui qui n’était alors que le prince Charles aurait joué un rôle déterminant dans la décision d’exclure le prince Andrew de la famille royale en tant que membre actif. Devenu roi, Charles III pourrait bien décider de bannir définitivement son frère…

Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Camilla Parker Bowles


  • Charles d’Angleterre


  • Andrew d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet