« Le prince George ne sera jamais Roi » : explications étonnantes de cette experte royale

Au cours d’un entretien avec le « Times », ce samedi 11 septembre, la romancière Hilary Mantel a exposé sa vision du futur de la monarchie anglaise. Et contre toute attente, l’auteure affirme que le prince George ne sera jamais couronné.

Il est présenté comme l’héritier direct du trône d’Angleterre. Le prince George, 8 ans, devrait, selon l’ordre de succession, être un jour couronné comme le fut Elizabeth II. Ce scénario, connu de tous, aurait en réalité très peu de chances de se produire. C’est en tous cas l’avis de la romancière Hilary Mantel, qui s’est exprimée sur la famille royale au cours d’un entretien avec le Times. Pour l’experte royale, qui a écrit un bon nombre d’ouvrages sur la royauté, la monarchie britannique ne devrait durer encore que pour deux générations. Le prince George, troisième dans l’ordre de succession au trône, ne serait ainsi jamais couronné.

« Il est très difficile de comprendre le raisonnement qui sous-tend la monarchie dans le monde moderne, lorsque les gens sont simplement considérés comme des célébrités », a déclaré la romancière de 69 ans dans les colonnes du Times. Celle qui avait qualifié Kate Middleton de « poupée en plastique articulée » a toutefois confié qu’elle admirait la détermination d’Elizabeth II. Connue du grand public, l’auteure est par ailleurs accusée de détester l’Angleterre et les électeurs du Brexit depuis qu’elle a déclaré vouloir devenir une citoyenne irlandaise.

Le prince George déjà préparé à son destin de Roi

En dépit des affirmations d’Hilary Mantel, que seul l’avenir confirmera, le prince George est d’ores et déjà préparé à son destin de Roi. Dans le livre Battle of Brothers, l’expert royal Robert Lacey a raconté comment le prince William et Kate Middleton ont abordé le sujet de son couronnement « à un moment contrôlé de leur choix ». Une discussion qui s’est vraisemblablement produite aux alentours des 7 ans du petit garçon, soit à l’été 2020. Quelques mois plus tôt, en décembre 2019, un cliché avait d’ailleurs rassemblé tous les héritiers autour d’Elizabeth II. Tout un symbole ! Mais, en attendant que le prince George pose la couronne sur sa tête, il faudra d’abord laisser la place aux princes Charles et William.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet