Le prince Harry : cette nouvelle qui lui met du baume au cœur

Le prince Harry est un homme engagé dans de nombreuses causes. D’ailleurs, il a reçu une bonne nouvelle qui lui a réchauffé le cœur, en pleine brouille avec les membres de la famille royale britannique.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre

Le prince Harry connaît une période assez sombre. Heureusement, le fils de Diana peut se raccrocher à quelques bonnes nouvelles. Tout d’abord, il va redevenir papa cet été. Meghan Markle est enceinte de son deuxième enfant et cette grossesse les comble de joie. De plus, le duc de Sussex peut être fier de son organisme de bienfaisance Sentebale, qu’il a co-fondé en 2006 avec le prince Seeiso de l’État du Lesotho, pour venir en aide aux enfants vulnérables au Lesotho, au Botswana et au Malawi, y compris ceux qui sont touchés par l’extrême pauvreté et l’épidémie de VIH. Malgré la pandémie de coronavirus, l’organisme est parvenu à se mobiliser pour aider les plus démunis.

Dans un communiqué, les deux princes, qui ont co-fondé Sentebale, ont tenu à féliciter et remercier les personnes qui avaient permis à cet organisme de bienfaisance de poursuivre sa mission. “Notre rôle de communicateur a été un atout précieux, qui nous a permis d’atteindre et de soutenir les communautés quand elles en avaient le plus besoin“, ont démarré les princes Harry et Seeiso, avant de poursuivre : “Malgré des ressources limitées, nous sommes fiers de dire que Sentebale s’est mobilisé pour répondre à l’instant. Ceci témoigne de notre personnel et de nos bénévoles – de leur créativité, de leur flexibilité et de leur passion.” Ils ont également tenu à évoquer leur vision du futur. “Alors que nous commençons à nous remettre de la Covid-19, le moment est également venu pour Sentebale de se tourner vers l’avenir et le rôle que nous allons et devons jouer“, ont annoncé les co-fondateurs avant de conclure : “Nous nous engageons pleinement à soutenir Sentebale et à travailler avec d’autres pour l’aider à réaliser sa vision et sa mission.Un message plein d’espoir qui donne du baume au cœur à l’époux de Meghan Markle.

En pleine tourmente

Il faut dire qu’il en a bien besoin. Après son interview explosive accordée à Oprah Winfrey, dans laquelle il accuse la monarchie d’être raciste, les membres de sa famille lui ont tourné le dos. Les princes Charles et William n’arrivent pas à lui pardonner une telle trahison. D’ailleurs, le retour du prince Harry au Royaume-Uni, pour assister aux funérailles de son grand-père, était sous haute tension. Le père d’Archie aurait reçu un accueil glacial de la part de sa famille et aurait peu à peu eu des remords concernant ses actions passées. Revenir dans sa ville natale l’aurait plongé dans les “souvenirs de sa vie d’avant“, mais malheureusement, son père ainsi que son frère ne seraient pas prêts à lui “tendre les bras” d’après une déclaration d’un expert royal à talkRADIO.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet