Le prince Harry est-il bien le fils du prince Charles ? Un comédien relance les rumeurs

Un comédien australien a fait une blague osée dans l’émission Have You Been Paying Attention ? au sujet du prince Harry. Le présentateur a laissé sous-entendre que le duc de Sussex ne serait pas le fils du prince Charles…

Charles d’Angleterre

Harry d’Angleterre

La polémique sur le point d’être relancée. Il y a quelques années, une pièce de théâtre, baptisée Truth, Lies, avait fait renaître la rumeur selon laquelle le prince Charles ne serait pas le père du prince Harry. En cause ? Un bruit de couloir indiquant que James Hewitt, l’ancien amant de Lady Diana, serait le géniteur du duc de Sussex. James Hewitt et la princesse de Galles avaient eu une relation pendant un an, avant la naissance du cadet de la famille. L’auteur de la pièce, dont les propos avaient été rapportés par le Daily Télégraph, révélait que James Hewitt lui avait fait des confessions à propos de cette histoire. « Sa relation avec Diana a débuté 18 mois avant la naissance de Harry », expliquait Jon Conway.

James Hewitt se serait alors interrogé sur sa possible paternité. « Certes, cela ne prouve pas que je suis son père. Mais cela reste une vérité qui dérange », aurait-il poursuivi face au dramaturge. Il n’en fallait pas plus pour relancer une rumeur qui avait vu le jour pour la première fois dans les années 90, lorsque les Britanniques apprenaient cette liaison.

Une rumeur pourtant démentie

Ce lundi 5 juillet 2021, la controverse a donné lieu à une blague lancée dans l’émission australienne Have You Been Paying Attention ?, comme le rapporte le Daily Mail. Le comédien Ed Kavalee a fait une blague sur l’amant de la princesse Diana, James Hewitt. Tout a commencé quand le comédien Tom Gleisner a montré au panel une photo de Harry, 36 ans, avec un compagnon mystérieux dont le visage était flou. Il a demandé: « Deux roux célèbres se sont réunis cette semaine. Avec qui le prince Harry est-il sur cette photo ?’ »

« Son vrai père ? », a répondu Ed Kavalee, faisant alors référence à cette rumeur. En réalité, le prince Harry s’est entretenu avec le chanteur Ed Sheeran au cours d’un événement organisé à Londres la semaine dernière, quand le duc de Sussex était présent en Angleterre afin de participer à l’hommage rendu à sa mère Lady Diana. Une rumeur démentie en 2017 par James Hewitt dans le Seven’s Sunday Night.

Source: Lire L’Article Complet