Le prince Harry et Meghan Markle récompensés d'un prix humanitaire pour leur engagement en faveur des réfugiés afghans

Ils défendent les congés familiaux, s’expriment sur la santé mentale, la lutte contre le changement climatique ou contre la faim. Mais c’est pour leur engagement dans une autre cause que Meghan Markle et le prince Harry vont être publiquement remerciés, lundi 15 août 2022. 

Une distinction pour la fondation de Meghan Markle et du prince Harry

L’ONG humanitaire Human First Coalition, qui soutient les réfugiés afghans, va remettre ce jour-là le prix spécial de l’organisation partenaire à leur Fondation Archewell, rapporte le Daily Mail.

Au cours de l’évènement caritatif organisé à New York par l’Human First Coalition le 15 août prochain, James Holt, directeur exécutif de la fondation des Sussex, recevra le prix en leur nom. « C’est un honneur d’être reconnu par Human First Coalition, dont le travail constant en Afghanistan a joué un rôle essentiel dans la fourniture d’une aide indispensable et a permis l’évacuation et la réinstallation de milliers de personnes dans le monde », a-t-il réagi. Selon le média britannique, le couple ne sera pas présent à la cérémonie.

Des dons pour les familles afghanes

Pourquoi une telle distinction ? Fin décembre 2021, le duc et la duchesse de Sussex partageaient une carte de vœux originale et engagée. Pour la première fois, ils présentaient au monde leur fille, Lilibet, avec une photographie officielle. Une carte publiée par Human First Coalition, que Meghan Markle et le prince Harry ont inclus à la liste des organismes auxquels ils ont fait des dons.

« Cette année, nous avons accueilli notre fille, Lilibet, dans le monde. Archie a fait de nous des ‘Maman et Papa’ et Lili a fait de nous une famille. En prévision de l’année 2022, nous avons fait des dons en votre nom à plusieurs organisations qui honorent et protègent les familles, qu’il s’agisse de celles qui sont relogées d’Afghanistan ou des familles américaines qui ont besoin d’un congé parental rémunéré », détaillait sur ses réseaux sociaux le couple installé en Californie.

Grâce à leur généreuse contribution en cette période de fêtes, ils fournissent des soins aux familles dans le besoin en Afghanistan et soutiennent les efforts pour sauver des vies que nous entreprenons quotidiennement.

L’ONG Human First Coalition partageait de son côté sur Twitter ses remerciements aux Sussex : « Nous sommes fiers de nous associer à la fondation Archewell et au prince Harry et à Meghan (…). Grâce à leur généreuse contribution en cette période de fêtes, ils fournissent des soins aux familles dans le besoin en Afghanistan et soutiennent les efforts pour sauver des vies que nous entreprenons quotidiennement ». 

Il s’agit du deuxième prix prestigieux décerné au couple depuis que celui-ci abandonné ses titres royaux et s’est installé de l’autre côté de l’Atlantique, en 2020.

En février dernier, en Californie, l’ancienne actrice et le fils de Diana Spencer et du prince Charles se sont vus décernés un prix honorifique lors des NAACP Image Awards, organisés par la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP). Une récompense attribuée chaque année depuis 1967 à des personnalités qui ont contribuent à la représentation positive de la population afro-américaine, à travers les médias ou dans leurs œuvres. Le couple s’était rendu à la cérémonie et avait prononcé un discours de soutien à l’Ukraine.

Source: Lire L’Article Complet