Le Prince William dans l’embarras : le scandale qui l’éclabousse aujourd’hui et une interview vidéo ultra malaisante

Le prince William et sa femme, Kate Middleton, était en déplacement officiel ce mercredi 19 janvier au Foundling Museum de Londres. Une question gênante sur l’affaire d’agression sexuelle qui touche le prince Andrew depuis de nombreux mois lui a été posée. Gêné, il a préféré esquiver gentiment.

La famille royale aurait préféré ne pas avoir à gérer cette affaire. En 2019, la vie du prince Andrew bascule dans une situation horrifique, juste après que le milliardaire Jeffrey Epstein se soit suicidé. Ce dernier était à la tête d’un réseau de pédophilie et de trafic sexuel auquel de multiples célébrités auraient participé.  Une femme, Virginia Roberts, accuse le prince Andrew d’avoir profité du réseau du milliardaire décédé tout en ayant eu des relations sexuelles avec elle lorsqu’elle n’était encore qu’une mineure. Le prince Andrew a toujours nié ces accusations. Il avait même déclaré à la BBC lors d’une interview de « ne pas se souvenir d’avoir un jour rencontré cette femme. » Le fils de la reine Elizabeth II s’est par ailleurs retiré de ses fonctions publiques pour ne pas salir l’image de la Couronne.

 

C’est maintenant la justice américaine qui à la charge du dossier. Pour se défendre, le duc d’York mène une rude bataille contre la plaignante. Selon le tabloïd britannique The Sun, le prince Andrew aurait dit au juge américain que les accusations étaient toutes fausses. Il avance que l’accusatrice essaye « de se dédouaner de sa participation au trafic sexuel de Jeffrey Epstein, où elle recrutait de jeunes femmes pour devenir les partenaires sexuelles de Jeffrey Epstein ». Le prince Andrew n’a plus ses titres militaires. Et il ne peut pas compter sur l’aide de sa famille pour le soutenir en public. 

Lors d’un déplacement officiel au Foundling Museum de Londres, un reporter d’ITV a interrogé le prince William sur l’affaire en cours. Le journaliste lui a demandé : « Soutenez-vous le prince Andrew ? » Le duc de Cambridge a alors rétorqué « Pardon, je ne vous entends pas ? » l’interviewer a redemandé : « Soutenez-vous le prince Andrew ? Lui avez-vous parlé récemment ? » Dans l’embarras, le petit-fils de la reine a préféré s’éclipser sans dire un mot…

Source: Lire L’Article Complet