Le prince William star d’un documentaire : ce projet inédit qui va surprendre

L’engagement caritatif du prince William devrait bientôt faire l’objet d’un documentaire diffusé sur la chaîne ITV, comme le révèle « Point de vue » dans son numéro en kiosque ce mercredi 17 mai. Un projet inédit pour lequel le mari de Kate Middleton s’est laissé filmer lors de plusieurs opérations en faveur des sans-abri.

Pas de répit pour le prince William et son épouse Kate Middleton. Après avoir joué un rôle central lors du couronnement du roi Charles III, l’agenda royal du prince et de la princesse de Galles n’est pas près de se désemplir d’ici les prochains mois. Le couple s’attache en effet à remplir les fonctions qui vont de pair avec leur titre et pour lesquelles ils se sont engagés en enchaînant les déplacements, les événements médiatiques et les actes de bienfaisance. Autant d’activités qui devraient bientôt faire l’objet d’un documentaire consacré au prince William et à son dévouement envers les œuvres de charité.

Comme le rapporte Point de vue, dans son dernier numéro en kiosque ce mercredi 17 mai, le fils aîné du prince Charles “s’est laissé filmer lors de plusieurs opérations en faveur des sans-abri”, dans le cadre d’un documentaire qui sera diffusé prochainement sur la chaîne ITV. “Sensibilisé très jeune à cette cause par sa mère, le prince de Galles souhaiterait, selon un proche, jouer un ‘rôle signifiant’ pour la défendre”, relatent nos confrères en précisant que pour ce faire, le grand frère du prince Harry avait laissé une totale liberté à l’équipe de tournage. De quoi lui permettre également de développer une relation plus intime et authentique sur le terrain avec certains médias.

>> PHOTOS – Prince William : son évolution physique

La vision moderne du prince William

S’il est certainement encore tôt pour y penser, outre-Manche, certains envisagent déjà le couronnement du prince William, qui devrait prendre la succession de son père Charles III à la mort de celui-ci, comme le veut l’ordre de succession au trône britannique. Alors qu’il n’a pas souhaité organiser d’investiture pour son titre de prince de Galles qui lui a été conféré au lendemain de la mort de la reine Elizabeth II en septembre 2022, les experts royaux voient en cette décision “un signe de la façon dont William continuera à rompre avec la tradition en tant qu’héritier du trône”.

D’autres prédisent déjà que William et Kate se feront les porte-drapeaux d’une “monarchie plus moderne”. “Vous pouvez le voir dans la façon dont il organise un prix environnemental avec Earthshot qui ne consiste pas seulement à distribuer de l’argent, mais à avoir un impact à long terme à l’échelle mondiale. Il envisage son couronnement de la même manière”, avait déclaré une source proche du prince William il y a peu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • William d’Angleterre

  • Kate Middleton

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince William : son évolution physique

Photo de famille avec la princesse Diana, le prince Charles et leur fils ainé, William, en 1982.

La reine Elisabeth II, la reine mère, le prince Philip, le prince Charles et la princesse Diana le jour du baptème du prince William, le 4 août 1982 à Londres

La princesse Diana et le prince William en Nouvelle-Zélande, le 23 avril 1983

La princesse Diana, le prince Charles et leurs fils, William et Harry en 1984

1985 : la duchesse de Galles aux côtés de son fils William, le jour de leur arrivée en Écosse

La princesse Lady Diana et le prince William assistant à un match de polo à Windsor en 1987

Autour de

Source: Lire L’Article Complet