Le roi Mohammed VI du Maroc caricaturé par une marionnette à son effigie… le royaume et la Toile sous le choc

Une nouvelle provocation vient de toucher Mohammed VI et son royaume…

Les tensions sont bien présentes entre le Maroc et l’Algérie, et ne sont pas prêtes à trouver un point final. D’autant plus après la « normalisation des relations » entre Israël et le Maroc qui a accentué la colère de l’Algérie. Mais ces derniers jours, c’est une provocation directe d’une chaîne de télévision algérienne qui a remis de l’huile sur le feu.

Le 12 février dernier, Week-end Story, une émission de la chaîne d’informations privée du pays a diffusé un programme satirique avec la marionnette du roi Mohammed VI. Dans cette émission, à l’image des Guignols de l’Info en France, le présentateur Bilal Kebache a réglé ses comptes avec le jouet en direct à l’écran. A travers cette séquence, Mohammed VI (en marionnette) s’étonne que ses interlocuteurs ne lui baisent pas la main.

Invité sur le plateau de l’émission, le député du parti au pouvoir Algérien a alors dit franchement, “Moi, je ne me prosterne que devant Dieu” en regardant la marionnette qui à son tour à « réagit » : “c’est un fou, celui-là !”. Un ensemble de parodies et de moqueries qui ont immédiatement indigné le peuple marocain et le royaume. Juste après la diffusion de l’émission, de nombreuses stars ont défendu publiquement le Roi sur les réseaux sociaux.

A voir aussi : Laeticia Hallyday en vacances dans un hôtel 5 étoiles, cette somme folle qu’elle vient d’empocher 

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet