Le saviez-vous ? Alessandra Sublet a été la première animatrice de La France a un incroyable talent

Si Karine le Marchand va ouvrir la nouvelle saison de La France a un incroyable talent, ce mercredi 20 octobre sur M6, l’animatrice a succédé à de nombreux présentateurs dont la pétillante Alessandra Sublet, aux commandes de l’émission entre 2006 et 2008.

C’était il y a quinze ans. Avant de faire le bonheur de TF1, Alessandra Sublet a fait ses premiers pas d’animatrice sur la chaîne M6. En 2006, la pétillante jeune femme avait été choisie pour prendre les commandes d’une nouvelle émission spectaculaire. Avec son rire communicatif et sa bienveillance, la jolie brune s’imposait comme la parfaite présentatrice de la première saison de La France a un incroyable talent. Face au jury, composé à l’époque de Jean-Pierre Domboy, Sophie Edelstein et du danseur étoile Patrick Dupond, Alessandra Sublet découvrait les compétences artistiques de chacun des candidats. Interviewée par nos confrères de Toute la Télé, en décembre 2017, l’animatrice s’estimait très chanceuse de pouvoir présenter un tel programme« Objectivement dans le domaine du divertissement que pourrais-je faire de mieux qu’Incroyable Talent ?, s’enthousiasmait l’une des reines du PAF. C’est une émission extraordinaire, qui en plus cartonne, alors tout va pour le mieux ! »

Très à l’aise dans ses baskets, ou plutôt sur ses talons, Alessandra Sublet a été aux commandes d’Incroyable Talent pendant trois saisons. Après avoir vu des danseurs de breakdance et un dompteur de feu remporter la compétition, la maman de Charlie et Alphonse tirait sa révérence en 2008. Après des années de bons et loyaux services auprès de la sixième chaîne, Alessandra Sublet souhaitait donner un nouvel élan à sa carrière de présentatrice. Dès 2009, l’ex-compagne de Clément Miserez rejoignait la famille de France Télévision. « J’ai envie de continuer à faire du divertissement, toucher au direct quotidien comme j’en ai toujours rêvé, avoir une émission que je pourrais emmener, moi« , confiait-elle dans les colonnes de Télé-Loisirs en juin 2009. Grâce à son ambition et à son professionnalisme, Alessandra Sublet est aujourd’hui l’un des visages emblématiques de la première chaîne européenne dans ses émissions C Canteloup et Duos Mystères.

La France a d’incroyables animateurs

Si les téléspectateurs ont la joie de découvrir les péripéties amoureuses des agriculteurs en compagnie de Karine le Marchand, ces derniers vont avoir la chance de la retrouver aux commandes de La France a un incroyable talent. Pour cette seizième saison, lancée ce mercredi 20 octobre, la pétillante quinqua présentera au jury des artistes géniaux et parfois un peu perchés. Si elle a accepté de signer pour la deuxième année consécutive, la plus célèbre des entremetteuses a succédé à de nombreux animateurs. Après Alessandra Sublet, Alex Goude s’est imposé comme le chef d’orchestre de l’émission lors des saisons 4 à 10. Tantôt en duo avec Sandrine Coman, jusqu’à la huitième édition, tantôt en compagnie de Louise Ekland lors de la saison 9, l’animateur diffusait ses bonnes ondes sur le plateau de l’émission. Puis est venu le tour de David Ginola, célèbre footballeur de l’équipe de France. Peu importe le nombre de saison, ces personnalités ont bien démontré leur talent d’animateur.

https://www.instagram.com/p/CUcQiyKMzWe/

A post shared by Karine Le Marchand (@karine.le.marchand)

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet