Le saviez-vous ? Brigitte Macron accro à la gym à l'Elysée, bien avant le confinement

A 67 ans, Brigitte Macron suit un régime strict pour se maintenir en forme. Avant le confinement, la Première dame n’hésitait pas à s’adonner à une heure de vélo d’appartement tous les jours.

Alors que le reconfinement est toujours à l’oeuvre, comment éviter de s’empâter ? Le défi semble de taille à l’approche des fêtes de fin d’année. Un challenge qui touche les simples mortels, comme les membres de l’Elysée. Si Emmanuel Macron est un grand adepte de boxe, son épouse, Brigitte Macron, tente de se maintenir en forme à travers d’autres activités physiques. (Elle) fait une heure de vélo d’appartement tous les jours, de la musculation, du tapis de sol. Parfois, elle s’échappe discrètement de l’Elysée pour aller promener son chien, bonnet sur la tête histoire de ne pas se faire trop remarquer”, dévoilait l’écrivain Bertrand Meyer-Stabley, auteur des Dames de l’Elysée, à L’Express, en 2018.

Des équipements dont l’ancienne professeure de français doit continuer à profiter pendant ce reconfinement. Car à 67 ans, Brigitte Macron s’astreint un programme strict afin de pouvoir suivre le rythme infernal de son mari. Athlétique, l’épouse du président de la République prend soin d’elle. En 2017, dans Le Point, la journaliste Emilie Lanez révélait notamment que la sexagénaire n’hésitait pas à se lever avant tout le monde pour faire sa routine quotidienne.

“Elle surveille énormément son alimentation”

Mais ce n’est pas tout. Brigitte Macron fait également très attention à ce qui est présent dans son assiette. Elle surveille énormément son alimentation. Elle a réclamé un bon ratio de fruits et légumes à la cuisine de l’Elysée. Elle ne menace pas le budget alimentation du palais…, dévoilait également Bertrand Meyer-Stabley.

Des propos confirmés par Guillaume Gomez, chef cuisinier du palais de l’Elysée, qui a révélé quelques habitudes alimentaires de la Première dame auprès de nos confrères irlandais de l’Independent. “La seule exigence : dix fruits et légumes par jour pour Madame Macron et pas de ‘junk food’ (…) Des produits locaux et de saison qui proviennent de producteurs à moins de 100 kilomètres de l’Elysée, tandis que les herbes et aromates sont cueillies dans les jardins du palais de l’Elysée”, détaillait le professionnel. De quoi assurer une silhouette élancée pour la Première dame.

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet