Le saviez-vous ? Diana et Grace de Monaco étaient très complices

Lady Diana et Grace Kelly se sont rencontrées lors d’une soirée londonienne, en 1981. Les deux princesses ont entretenu une touchante amitié pendant des années, malgré la distance et leurs quotidiens effrénés.

C’est une date événement. Le 1er juillet prochain, les princes William et Harry vont se retrouver à Londres. Les deux frères vont se réunir pour rendre hommage à leur mère, la princesse Diana, qui aurait célébré son 60e anniversaire. Une statue de la défunte princesse va être inaugurée dans les jardins du palais de Kensington. L’occasion de revenir sur l’amitié qu’avait Lady Di avec Grace de Monaco, l’épouse du prince Rainier III.

C’est lors d’une soirée londonienne que les deux femmes se sont rencontrées, en 1981, soit peu après l’annonce des fiançailles de la princesse Diana et du prince Charles. Rapidement, la jeune Diana Spencer s’est sentie en confiance avec l’épouse du prince monégasque. C’est ainsi que toutes les deux sont allées discuter aux toilettes, à l’abri des oreilles indiscrètes, comme le détaillait Gala en 2017. Au bord des larmes, Diana s’est confiée sur ses craintes, sa solitude, son manque d’assurance et a même fustigé la froideur de l’entourage royal. La princesse de Monaco lui a répondu avec un brin d’humour et des conseils avisés ; exactement ce dont le cœur de Lady Di avait besoin. Ce soir-là, selon le biographe Jeffrey Robinson, la princesse monégasque “se voyait un peu en Diana”, a-t-il écrit dans son livre Grace of Monaco.

Deux princesses aux similitudes troublantes

Le temps avance et malgré le fait que les deux femmes s’appréciaient énormément, la réalité les a rattrapées et elles ont eu peu l’occasion de se voir. Néanmoins, elles ont toujours conservé une complicité évidente et une estime réciproque. Leur relation a pu perdurer grâce à des coups de fil, des lettres et des cartes de vœux envoyées. Les deux princesses ne se sont jamais perdues de vue… jusqu’au jour où Lady Di a appris la mort de la princesse de Monaco, le 14 septembre 1982, suite à un accident de la route. Une nouvelle qui l’a dévastée. Il faut dire que les deux femmes ont des histoires aux similitudes troublantes. Deux femmes indépendantes qui ont dû trouver leur place au sein d’un protocole lourd, deux beautés mythiques, deux icônes de mode, deux destins féeriques aux fins tragiques.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Getty

Autour de

Source: Lire L’Article Complet