Le saviez-vous ? Emma Watson est la descendante d’une véritable sorcière

Ce vendredi 17 décembre est diffusé sur M6 le film La Belle et la Bête avec Emma Watson. L’occasion de revenir sur une étrange coïncidence au sujet de l’actrice. Alors qu’elle a tenu le rôle d’une sorcière dans la saga Harry Potter, il semblerait qu’elle soit la descendante d’une femme accusée de sorcellerie il y a des centaines d’années, d’après les révélations de People.

Même si Emma Watson n’apparaît que très rarement dans des films ces dernières années, ses fans retiennent tout de même ses rôles dans Les Filles du docteur March ou encore La Belle et la Bête, qui sera d’ailleurs diffusé ce vendredi 17 décembre sur M6. La jeune femme préfère désormais mettre à profit sa popularité pour évoquer des sujets de société qui lui sont chers. La britannique de 31 ans est en effet l’une des actrices les plus appréciées depuis son rôle d’Hermione Granger dans la série de films Harry Potter. La sorcellerie semble d’ailleurs être au cœur de son histoire, à en croire les informations recueillies par le magazine People. Vu comme l’une des sorcières les plus connues dans le monde du cinéma, Emma Watson aurait également une ancêtre accusée et reconnue coupable de sorcelleries au XVIe siècle.

Cette personne prénommée Joan Playle du comté d’Essex, en Angleterre, aurait été excommuniée par l’Église d’Angleterre en 1592, d’après la généalogiste Anastasia Tyler. Emma Watson serait ainsi une parente éloignée de cette femme, ce qui veut dire que la magie a toujours coulé dans ses veines. « Combinez cela avec le fait qu’elle joue une sorcière dans Harry Potter : vous ne pouviez pas écrire un meilleur scénario« , avait déclaré avec enthousiasme la généalogiste au magazine en 2009. Pour l’experte, il est très rare de pouvoir retracer les branches d’un arbre généalogique jusqu’aux procès de sorcellerie de cette période, ce qui rend cette découverte d’autant plus improbable et incroyable.

Qui sont les ancêtres des acteurs d’Harry Potter ?

Du côté des autres acteurs phares de la saga de J.K. Rowling, leurs arbres généalogiques sont beaucoup moins fantastiques, toujours selon les recherches d’Anastasia Tyler. Daniel Radcliffe par exemple, qui tient le rôle d’Harry Potter, descend d’une lignée de boulangers, épiciers et plombiers. Rupert Grint, alias Ron Weasley, a de son côté pour ancêtre un armurier. Helena Bonham Carter, interprète de Bellatrix Lestrange, a en revanche des origines plutôt intéressantes. Son arrière-grand-père a été le Premier ministre du Royaume-Uni de 1908 à 1916.

>> PHOTOS – Harry Potter : 20 ans après, à quoi ressemblent les acteurs ?

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet