Le saviez-vous ? Michèle Laroque et François Baroin se sont rencontrés grâce à une célèbre « fille de »

Michèle Laroque et François Baroin sont en couple depuis plus de dix ans. L’actrice et l’homme politique se sont rencontrés un peu par hasard, grâce à une célèbre « fille de » : Claude Chirac.

La comédienne Michèle Laroque et l’homme politique François Baroin se sont rencontrés en 2008. Depuis, ils filent le parfait amour. Et à 56 ans, l’ancien Ministre de l’intérieur a décidé de prendre un nouveau virage en passant le flambeau à David Lisnard, élu de la région Cannoise. Le début de la retraite ? L’ami d’enfance de Jean-Michel Blanquer entend surtout « profiter de la vie et de sa liberté », révèle Le Figaro ce jeudi 18 novembre. Aux côtés de sa compagne, notamment. Mais au fait, comment se sont-ils rencontrés ?

C’est grâce à une célèbre « fille de » que l’actrice de 60 ans et l’homme politique français partagent leurs vies respectives depuis plus de 10 ans. En effet, le 3 juillet 2008, alors que Line Renaud célèbre ses 80 ans au Pré Catelan, à Paris, parmi les 300 convives se trouvent alors Michèle Laroque mais aussi une autre amie de longue date Claude Chirac. La fille de Bernadette et Jacques Chirac fait les présentations entre Michèle Laroque, alors âgée de 48 ans, et François Baroin, de cinq ans son cadet.

Cette danse « joue contre joue » qui a tout changé

C’est le coup de foudre. « C’était la fin de la soirée, la musique continuait et d’un seul coup je vois joue contre joue Michèle qui danse avec François… Hop, ça y est », s’amusait Line Renaud, qui rapportait cette anecdote dans Une ambition intime, en août 2019. Depuis cette première danse, ils ne se sont plus quittés. Leur histoire a été longtemps gardée secrète et le couple se montre très discret. En 2017, Michèle Laroque évoquait leur romance dans les colonnes de Gala.« Il est vrai qu’on se montre rarement ensemble. Je suis ravie de brouiller les pistes », admettait-elle.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet