Le saviez-vous ? Saïd Taghmaoui, star du film La Haine, a joué dans une série américaine culte

Saïd Taghmaoui, qui a eu 48 ans ce lundi 19 juillet, a percé aux États-Unis il y a quelques années. On l’a notamment vu dans une série télé avec des gens perdus sur une île déserte…

Parmi les acteurs français qui cartonnent à l’étranger, dans des séries télé ou au cinéma, aujourd’hui, on ne parle que de Tahar Rahim. Le mari de Leila Bekhti est la star de la série Le Serpent, actuellement sur Netflix. Il crève aussi l’écran dans Désigné coupable aux côtés de Jodie Foster et Shailene Woodley – un film présenté au Festival de Cannes. Mais avant Tahar Rahim, un autre Frenchy a réussi à séduire les États-Unis : Saïd Taghmaoui. L’acteur franco-marocain (connu notamment pour son rôle dans La Haine de Mathieu Kassovitz), qui a fêté ses 48 ans ce lundi 19 juillet, a joué dans la saison 5 de Lost.

Saïd Taghmaoui n’a joué que dans quelques épisodes. Il incarnait un certain Caesar et a principalement été vu à bord d’un avion : le fameux vol 316. Sur l’île, après avoir un peu trop fouiné et découvert des choses sur la station Hydre, Caesar a été tué par Ben (interprété par Michael Emerson).

Saïd Taghmaoui a aussi joué avec Kiefer Sutherland

À l’origine, Saïd Taghmaoui devait rester en vie et participer à toute la saison 6 de Lost. Mais il tournait dans un autre film au même moment et a donc dû faire un choix. Il a par la suite regretté la façon dont la production a mis fin à l’histoire de son personnage. Ils m’ont tué un peu n’importe comment ! Ce n’était ni très clair, ni très logique”, a-t-il confié en 2013 au site Toute la télé.

Lost n’est pas la seule série américaine dans laquelle Saïd Taghmaoui a joué. Il a joué dans la saison 2 de Touch le rôle du méchant face à Kiefer Sutherland.

Son actualité série en 2021 est française. Franck Gastambide l’a rappelé pour la saison 2 de Validé (à voir en septembre sur Canal+).

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet