Le saviez-vous ? Valérie Damidot a participé à Star Academy

Interviewée par Télé 7 Jours, Valérie Damidot est revenue sur l’une de ses premières expériences dans le milieu de l’audiovisuel, en expliquant avoir déjà travaillé pour l’émission Star Academy.

À l’occasion de la diffusion de la quatrième saison de l’émission Les plus belles vacances, sur TF1 en ce mois de juillet, la présentatrice, Valérie Damidot, a accordé une interview à Télé 7 Jours. Auprès de nos confrères, l’ancienne animatrice de D&CO, sur M6, a parlé de son programme estival, des destinations privilégiées à l’écran, de la participation du chorégraphe de Danse avec les stars Christophe Licata avec sa petite famille, mais pas seulement.

Valérie Damidot a également dévoilé des détails sur sa carrière et sur les différentes expériences professionnelles qu’elle a eues dans la vie. En effet, même si peu le savent, elle a été nounou dans le cadre de la Star Academy. “J’aime démarrer des projets”, a-t-elle expliqué, en précisant qu’au départ, “personne ne savait encore” si la fameuse téléréalité musicale allait marcher. Figure de l’ombre, la compagne de Régis Viogeat avait pour mission de “dorloter un peu les candidats”. Au final, elle a fini par se rapprocher d’Olivia Ruiz, dont elle est “restée très proche” et qui s’est fait connaître en participant, en 2001, à la toute première saison de l’émission. Deux-en-un, elle avait également pour rôle de faire “du montage”.

Une histoire de rencontres

Ayant plus d’un tour dans son sac, Valérie Damidot n’a pas toujours travaillé dans le milieu de l’audiovisuel. Par le passé, elle a été loueuse de jet-skis en vacances. “Ce n’est pas forcément le truc le plus fou à retenir, mais je l’ai fait pendant deux étés, en Corse”, a-t-elle confié. De plus, la maman de Roxanne et de Norman a été avant-gardiste en devenant propriétaire d’un bar à salades, il y a de nombreuses années. “Ça n’existait pas à l’époque ! Je trouvais l’idée sympa. J’avais Charly et Lulu comme clients. Ce sont eux qui m’ont fait entrer à la télé”, a-t-elle affirmé, révélant ainsi comment elle a eu cette opportunité de devenir animatrice.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet