Le saviez-vous ? Comme Brigitte, Emmanuel Macron a déjà donné des cours de théâtre

Le 14 septembre, Gaspard Gantzer, ancien conseiller en communication de François Hollande, a publié Qui peut sauver la gauche ?, un ouvrage dans lequel il livre plusieurs anecdotes croustillantes sur Emmanuel Macron.

On savait qu’Emmanuel Macron avait, dès son plus jeune âge, développé une féroce passion pour le théâtre. Ce fut même lors d’un atelier d’art dramatique organisé dans son lycée – La Providence à Amiens – qu’il a rencontré celle qui allait devenir des années plus tard sa femme, Brigitte Auzière (son nom à l’époque), professeure de français dans l’établissement.

Cette passion du théâtre, Emmanuel Macron continue de la vivre dès qu’il le peut. Évidemment son rôle de chef de l’État ne lui permet pas de se rendre au théâtre autant qu’il le souhaiterait, mais comme le raconte Gaspard Gantzer, ancien conseiller en communication de François Hollande, dans son ouvrage Qui peut sauver la gauche ?, sorti le 14 septembre aux éditions Flammarion, l’ancien ministre de l’Économie a « longtemps continué à jouer la comédie ».

Une passion à laquelle il ne renonce pas

Dans son livre, Gaspard Gantzer raconte d’ailleurs une anecdote particulière impliquant Emmanuel Macron : « Un soir, alors que nous étions attablés (…) chez Les BerThom (…) à Strasbourg, il nous avait rejoints, en retard comme souvent », explique-t-il, avant d’ajouter : « Alors que je l’interrogeais en riant sur ce qu’il pouvait bien fricoter dans cette ville qu’il connaissait à peine, il m’avait répondu : « J’étais à un cours de théâtre. » » Et l’auteur de l’ouvrage d’ajouter : « « Ah, tu prends déjà des cours, alors que tu viens d’arriver ici ? » lui avais-je demandé, et il m’avait alors rétorqué dans un sourire : « Non, c’est moi qui les donne. Je donne un coup de main à un ami de Brigitte qui vit dans le coin. » »

Aujourd’hui président de la République, Emmanuel Macron a tenu à s’entourer de personnalités du monde du théâtre : « Il n’a pas renoncé à cette passion. Jean-Marc Dumontet, propriétaire de plusieurs salles parisiennes, fait office de conseiller officieux », détaille Gaspard Gantzer tout en pointant : « Rima Abdul-Malak, sa conseillère culturelle, qui, à l’heure où j’écris ces lignes, vient d’être nommée ministre de la Culture, est une des meilleures spécialistes de la scène théâtrale. » Une façon pour Emmanuel Macron, peut-être, de continuer à vivre, grâce à eux, cette passion qui l’anime depuis toujours.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Emmanuel Macron


  • Brigitte Macron

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet