Le saviez-vous ? La princesse Anne a divorcé et s’est mariée… la même année

Alors qu’elle a empêché le mariage de sa soeur Margaret avec Peter Townsend parce que celui-ci était divorcé, la reine Elizabeth II verra trois de ses quatre enfants divorcer d’avec leurs compagnes. Parmi eux, la princesse Anne qui se sépare de Mark Phillips en 1992.

Une sombre décennie. C’est l’année des scandales à répétition pour Elizabeth II : 1992 a été surnommée à juste titre, l’ « annus horribilis » par la reine d’Angleterre, et a ouvert une décennie de sombres moments pour la famille royale britannique. Alors que ses deux fils Andrew et Charles se séparent de leurs femmes respectives, Elizabeth II devient également le témoin des déboires sentimentaux de sa fille Anne. Le 31 août 1989, Buckingham Palace avait annoncé la séparation de la princesse et du capitaine Mark Phillips, épousé en 1973, et père de ses deux enfants. Anne trompait son mari avec un certain Timothy Laurence, capitaine de frégate, dont les correspondances avec la princesse avaient été vendus à la presse.

Deux ans plus tard, ce sont les frasques de Mark Phillips qui font la une des médias : une liaison l’a conduit à devenir le père d’une petite fille de cinq ans, dont l’existence est révélée par la mère de celle-ci. C’en est trop pour la Couronne décidé Elizabeth qui accepte que le couple divorce en 1992. De son côté, Anne décide de se marier aussitôt, la même année, avec Timothy Laurence pour officialiser leur relation. Elle épouse donc, en secondes noces, son amant, comme le fera plus tard son père, Charles III avec Camilla Parker-Bowles.

⋙ PHOTOS – La princesse Anne retrouve le sourire à Glasgow après le décès d’Elizabeth II

La princesse Anne et son mari en Ouganda

Membre actif de la famille royale, et très investie dans ses déplacements officiels, la princesse Anne est très populaire auprès des Britanniques. Après un sans faute salué à New York, la princesse Anne a été accueillie en Ouganda par le président du pays, Yoweri Museveni, comme le rapporte The Express. Son mari, Sir Timothy Laurence était présent auprès d’elle. Ce dernier n’est pas un membre actif de la Firme, mais il accompagne parfois son épouse dans ses déplacements à l’étranger ou au Royaume-Uni. Avec l’avènement de Charles III, et le rôle primordial que celui-ci compte donner à sa soeur, il pourrait être amené à représenter la monarchie un peu plus souvent.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Anne d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet