Le saviez-vous vous ? Laeticia Hallyday dépense une fortune en taxe foncière à LA

Contrainte de se séparer de sa maison de Pacific Palisades pour éponger les dettes de Johnny, Laeticia Hallyday va faire des économies. Chaque année, la taxe foncière de Los Angeles lui coûtait une fortune.

L’heure du changement a sonné pour Laeticia Hallyday. Après avoir signé un accord avec Laura Smet puis avec David Hallyday, mettant ainsi fin à la guerre qui les opposait concernant l’héritage de l’idole des jeunes, la compagne de Pascal Balland va devoir se séparer de l’un de ses biens les plus précieux. Selon les informations de Closer, en kiosques ce vendredi 18 septembre, la maman de Jade et Joy a décidé de vendre sa demeure de Pacific Palisades. Un choix de coeur ? Pas vraiment, car selon nos confrères, elle aurait accepté de se séparer de cette villa où elle a tant de souvenirs avec Johnny Hallyday pour éponger une partie de l’ardoise fiscale que le rockeur a laissé et estimée à près de 30 millions d’euros. En trouvant en acheteur pour sa maison de Los Angeles, Laeticia Hallyday va en effet devoir quitter ce lieu symbolique mais également faire d’importantes économies.

Car si les finances de la veuve de Johnny Hallyday ne sont pas au beau fixe, à cause notamment de ce qu’elle va devoir rembourser au fisc, elles vont grossir. Chaque année en effet, Laeticia Hallyday devait s’acquitter d’une taxe foncière exorbitante pour la ville de Pacific Palisades, estimée selon Closer, à 500.000 dollars par an. Elle s’apprête donc à faire des économies importantes, qui vont forcément soulager son porte-monnaie. Inquiète pour ses finances depuis le décès du Taulier, Laeticia Hallyday a donc réduit son train de vie et tiré un trait sur les dépenses faramineuses qu’elle pouvait consentir auparavant. Elle vient aussi d’annoncer la sortie prochaine d’un coffret collector regroupant des images inédites du dernier road trip de Johnny Hallyday et la captation live de son concert au Beacon Theatre de New York. Une véritable “machine à cash” pour Bernard Montiel, qui va enchanter les fans du rockeur.

Où va-t-elle vivre ?

Reste une question en suspens après la vente de sa maison de Los Angeles : où Laeticia Hallyday va-t-elle vivre désormais ? Obligée de quitter sa demeure principale, elle va devoir trouver un nouveau pied-à-terre. Il pourrait s’agir de Marnes-la-Coquette, sa villa parisienne où Johnny Hallyday est mort en décembre 2017, même si elle a longtemps voulu s’en séparer. La maman de Jade et Joy pourrait également déménager à Saint-Barth, où elle passe l’essentiel de ses vacances depuis des années. Mais l’hypothèse la plus probable ? Qu’elle emménage dans la capitale française avec son compagnon, Pascal Balland. Lassés de la distance qui les sépare depuis le début de leur idylle, les deux amoureux pourraient en effet choisir de commencer une vie à deux où Laeticia Hallyday pourrait continuer de s’occuper de l’héritage de Johnny.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet