"Le tournage s’est très très mal fini" : Guillaume Canet lâche une bombe sur un acteur de "Nous finirons ensemble"… qu'il ne considère plus comme un ami !

En 2019, le film "Nous finirons ensemble" sortait en salles. Ce long-métrage réalisé par Guillaume Canet n’est autre que la suite du film "Les Petits mouchoirs" sorti en 2010. Contre toute attente,

Guillaume Canet est de retour dans sa double casquette de réalisateur et acteur. La semaine dernière, le film « Lui » est sorti en salles et le mari de Marion Cotillard n’a pas manqué d’assurer la promotion de ce nouveau long-métrage qu’il a réalisé et dans lequel il a aussi joué. Pour incarner cet écrivain infidèle en panne d’inspiration, Guillaume Canet s’est entouré de Laëtitia Casta et de Virginie Efira, signant une nouvelle fois un casting alléchant et pointu.

En 2019, l’acteur et réalisateur avait déjà réalisé un film au casting choc puisque Marion Cotillard, Jean Dujardin, François Cluzet, Gilles Lellouche ou encore Laurent Lafitte se donnaient la réplique dans « Nous finirons ensemble »… qui n’est autre que la suite de l’iconique « Les Petits mouchoirs ».

Interrogé par Konbini au sujet du tournage de ce film, Guillaume Canet a avoué que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’ambiance n’était si rose et joyeuse. « Le tournage s’est très très mal fini. » a-t-il confié avant d’ajouter : « J’en sors… un peu déçu de cette envie de réunir tous ces gens et ces personnages… Un peu comme un sentiment de quand tu n’as pas vu des potes depuis très longtemps et que tu les retrouves et que tu es content de les voir, mais à la fin du dîner tu te dis : « Ouais, pfff, voilà » ». 

Guillaume Canet brouillé avec un célèbre acteur ?
S’il n’a pas souhaité donner des noms, on apprend qu’un acteur en particulier est à l’origine de ce sentiment de déception à la fin du tournage. « Notamment pour une personne, avec qui je croyais avoir une relation plus forte que ça. Le temps passe et je vois que ça n’a pas changé grand-chose. Et je me rends compte que finalement, ce que j’avais imaginé et rêvé comme relation, n’était finalement qu’une relation professionnelle. Et ça, c’est décevant » a conclu Guillaume Canet.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet