Léa Seydoux : pourquoi l’actrice risque d’annuler sa venue au Festival de Cannes ?

À l’affiche de quatre films présentés au Festival de Cannes 2021, Léa Seydoux, qui était attendue sur la Croisette, risque de devoir annuler sa venue pour raison de santé a révélé le magazine Variety le samedi 10 juillet 2021.

  • Léa Seydoux

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Festival de Cannes 2021. Alors que plusieurs tensions sont apparues concernant le port du masque obligatoire durant les projections au sein du Palais des Festivals, l’une des principales vedettes attendues sur la Croisette risque de devoir annuler sa venue. Selon les informations dévoilées samedi 10 juillet 2021 par le magazine Variety, l’actrice française Léa Seydoux, qui est à l’affiche de quatre films présentés durant l’événement, a été testée positive à la Covid-19, alors qu’elle était attendue à Cannes en début de la deuxième semaine de la quinzaine.

“Léa a été testée positive. Asymptomatique et vaccinée. Elle fait un test quotidiennement et attend les instructions de son médecin, a indiqué au Parisien l’un des proches de la comédienne, qui estime être atteinte d’une forme d’autisme. Reste à savoir désormais si Léa Seydoux ne fera que retarder son arrivée sur la Croisette, ou si elle décidera de ne pas faire le voyage jusqu’à Cannes. L’actrice française, qui donnera de nouveau la réplique à Daniel Craig dans le prochain volet de la franchise James Bond, devait monter les mythiques marches du Palais des Festivals à quatre reprises.

Festival de Cannes : 3 cas positifs à la Covid-19 détectés sur la Croisette

Dans le détail, Léa Seydoux devait être présente sur l’emblématique tapis rouge du Festival de Cannes dès le mardi 13 juillet 2021 aux côtés de l’équipe du film The French Dispatch, réalisé par le cinéaste Wes Anderson. Celle qui a révélé avoir été agressée sexuellement par Harvey Weinstein en 2017 partage l’affiche de ce long-métrage avec des stars internationales telles que Benicio Del Toro, Timothée Chalamet, Frances McDormand, Tilda Swinton ou bien encore Bill Murray.

En parallèle, l’actrice tient aussi l’un des premiers rôles du film France, mis en scène par Bruno Dumont. Elle apparaît également dans les long-métrages L’Histoire de ma femme, réalisé par la cinéaste hongroise Ildiko Enyedi, et Tromperie d’Arnaud Desplechin. Outre Léa Seydoux, trois cas positifs (un journaliste, un agent de sécurité et la femme d’un réalisateur) à la Covid-19 ont été détectés dans le Palais des Festivals comme le soulignait Le Parisien samedi 10 juillet 2021. “Il n’y a pas de cluster cannois”, a toutefois affirmé le directeur général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux.

Source: Lire L’Article Complet