Législatives 2022 : Rachida Dati s’emporte face à Clémentine Autain sur le plateau de TF1

Dimanche 12 juin 2022, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau étaient à la tête d’une édition spéciale consacrée au premier tour des législatives, sur TF1. Invitées à commenter les résultats, Rachida Dati et Clémentine Autin se sont écharpés en direct.

  • Rachida Dati

Les Français ont fait leur choix ! Dimanche 12 juin 2022, le sort des candidats au premier tour des élections législatives était entre les mains du peuple. Avec 25,7% des voix, la Nouvelle Union populaire écologique et sociale et Ensemble sont arrivés en tête du scrutin. À la tête d’une édition spéciale sur TF1, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont reçu dès 20 heures Clémentine Autain, Jordan Bardella, Guillaume Peltier et Rachida Dati. Rapidement, le ton est monté après que la candidate de la NUPES dans la 11e circonscription de la Seine Saint-Denis ait lâché : « Je vous avoue que je ne trouve pas le débat à niveau par rapport aux préoccupations des Français. J’ai vraiment un sentiment de Muppet Show. » Scandalisée, Rachida Dati lui a indiqué qu’elle « ferait mieux de baisser d’un ton« , avant d’ajouter : « Vous feriez mieux de baisser d’un ton parce qu’on verra au deuxième tour. Quand je vois les dégâts que vous avez faits en Seine-Saint-Denis dans les écoles, dans les institutions, vous devriez baisser d’un ton. C’est honteux !« 

Rachida Dati : « Ce qu’il se passe en France, vous en êtes responsable »

En colère, celle qui avait giflé Brice Hortefeux dans un ascenseur, s’est exclamée : « Ce qu’il se passe en France, vous en êtes responsable. Le racisme en France, c’est vous, la discrimination en France, c’est vous ! » Si Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont tenté d’apaiser les tensions, Rachida Dati a ajouté : « Respectez-nous ! » Ce à quoi Clémentine Autain lui a répondu : « Vous m’avez respectée peut-être ? » Ne décolérant pas, la femme politique – qui a vécu d’un mariage « forcé » – a ajouté : « Vous nous avez respectés en nous disant les Muppet Show ? Mais vous êtes qui ? » Ne souhaitant pas se laisser faire, Clémentine Autain a déclaré : « Vous savez, vous ne cherchez pas des électeurs, vous cherchez des victimes. C’est ça ce que vous avez fait de la France et d’une partie de notre jeunesse dans beaucoup de territoires.« 

Source: Lire L’Article Complet