Leonor d’Espagne : 5 choses à savoir sur le campus d’exception où elle va étudier

En septembre prochain, la princesse Leonor quittera le cocon familial pour étudier au Pays de Galles, au sein du prestigieux UWC Atlantic College. Voici cinq choses à savoir sur cet établissement d’exception où l’héritière du trône espagnol passera les deux prochaines années.

A propos de

  1. Leonor d’Espagne

Leonor d’Espagne s’apprête à faire le grand saut. La fille du roi Felipe VI et de la reine Letizia quittera en effet l’Espagne en septembre prochain pour rejoindre le Pays de Galles, où elle suivra les cours du prestigieux UWC Atlantic College, installé dans le château de Saint-Donat. Mais Leonor n’est pas comme toutes les jeunes adolescentes de son âge, puisqu’elle héritera un jour du trône d’Espagne, un rôle pour lequel elle se prépare à la perfection, elle qui impressionne déjà le peuple espagnol grâce à son caractère bien trempé. Mais avant d’oeuvrer pour son pays, la princesse Leonor de Bourbon a décidé de réaliser ses rêves, dans ce campus d’exception où elle pourra vivre librement sa vie d’étudiante. Que faut-il savoir du UWC Atlantic College ?

1. Un coût exorbitant

Pour offrir à leur fille l’établissement de ses rêves, le roi Felipe VI et la reine Letizia ont dû signer un gros chèque de 67 000 livres, soit 76 500 euros pour les deux ans. Les époux royaux ont tenu à faire savoir qu’ils paieront bien évidemment cette somme de leur poche.

2. Un établissement hétéroclite

Si de grandes familles fortunées sont régulièrement séduites par ce campus d’exception, Jens Waltermann, le directeur exécutif de UWC International, a tenu à faire savoir que des étudiants de tous horizons y avaient leurs places. “75% de nos élèves sont des boursiers à différents échelons“, a-t-il indiqué. Puis d’ajouter : “La princesse Leonor rejoindra 4.500 autres étudiants de 155 pays différents et issus de toutes sortes de milieux“.

3. Une procédure d’admission complexe

Le UWC Atlantic College, qui accueille des adolescents âgés de 15 à 19 ans, tient à préserver sa réputation et exige de ses élèves qu’ils soient prêts à maintenir son image de qualité et son niveau d’exigence. Dossiers et tests d’aptitude sont nécessaires pour intégrer l’établissement, et la princesse Leonor n’y a pas échappé. La fille du roi n’a pas été sélectionnée pour son statut royal, puisqu’elle aurait envoyé son dossier à l’université et passé plusieurs tests sous couvert d’anonymat.

4. Un château digne de Harry Potter

Installé dans le château de St Donat, datant du 12ème siècle, le UWC Atlantic College, qui fait également internat, a des allures de Poudlard, la célèbre école de jeunes sorciers d’Harry Potter. Outre les nombreux bâtiments qui comprennent des larges salles de classe et des salles d’événements, l’établissement possède également un réfectoire, une bibliothèque, un terrain boisé, une piscine intérieure et extérieure, et bien sûr des chambres à coucher, puisque les jeunes élèves logent sur place. Le paradis des étudiants !

5. Des étudiants prestigieux

Leonor d’Espagne n’est pas la premier membre d’une famille royale à intégrer l’Atlantic College. La reine Noor de Jordanie et l’une de ses filles ont toutes les deux suivi leur scolarité dans l’établissement. Le roi des Pays-Bas Willem-Alexander y a également été inscrit, ainsi qu’Élisabeth de Belgique, qui a même posté une photo depuis le pensionnat sur les réseaux sociaux.

Début de l’année scolaire au Pays de Galles.
Bonne rentrée à tous les élèves qui viennent d’entamer une nouvelle année…

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet