Leonor d’Espagne investie d’une nouvelle opération séduction

Ce 5 juin, Leonor d’Espagne, la fille aînée du roi Felipe VI et de la reine Letizia, effectuera un déplacement en solo avec sa soeur, Sofia. Preuve supplémentaire de la confiance accordée à l’héritière au trône d’Espagne.

A propos de


  1. Leonor d’Espagne

Ses déplacements sont désormais suivis autant que ceux de ses parents. Leonor d’Espagne, fille aînée du roi Felipe VI et de la reine Letizia, n’en finit plus d’attirer les regards sur elle. L’adolescente, élevée au rang de princesse des Asturies en 2014, sera un jour amenée à succéder à son père. En attendant, elle multiplie les événements officiels. Preuve d’une belle maturité, la jeune fille de 15 ans effectuera avec sa soeur cadette Sofia un déplacement sans leurs parents, samedi 5 juin, comme le rapporte le média espagnol ¡Hola!.

Leonor d’Espagne participera à la cérémonie de clôture de la campagne “Un árbol por Europa” (Un arbre pour l’Europe, en français), qui coïncide avec la Journée mondiale de l’environnement. L’événement en question aura lieu à Madrid, plus exactement à la Sierra del Rincón, déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO en 2005. Un déplacement tout en symboles pour Leonor et Sofia, qui devraient élaborer un discours sur le développement durable et la protection de la nature.

Leonor d’Espagne, un atout important pour la Couronne espagnole

L’intervention de Leonor d’Espagne n’est en rien liée au hasard. Alors que l‘ombre de Juan Carlo, exilé à Abu Dhabi, plane toujours, la présence croissante de l’héritière au trône permet de redorer l’image de la Couronne espagnole. Spontanée, discrète et surtout attentive, l’adolescente suscite la sympathie et la curiosité. “Elle affiche toujours un sourire naturel, s’exprime sans affection, mais avec assurance, une bonne diction et quelques techniques oratoires apprises avec une précocité inhabituelle”, analyse le journaliste José Antonio Zarzalejos dans Felipe VI, un rey en la adversidad (Felipe VI, un roi dans l’adversité). Un atout de poids, même si la jeune fille a suscité, malgré elle, sa première polémique sur son inscription au prestigieux (et coûteux) UWC Atlantic College.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet