Leonor d’Espagne : son intriguant retour à Madrid

Leonor, la fille aînée du roi d’Espagne, Felipe VI, est actuellement pensionnaire au pays de Galles. Pourtant, la jeune fille de 17 ans a fait le voyage depuis St Donats pour rejoindre Madrid ce jeudi 23 février sans raison apparente.

Depuis septembre 2021, Leonor d’Espagne se consacre à ses études au pays de Galles à l’UWC Atlantic College où elle est pensionnaire. En mai, elle doit obtenir un baccalauréat international. Si la fille aînée du roi Felipe VI et de la reine Letizia se rend en Espagne lors de ses différents congés, la jeune fille de 17 ans a déjà été vue à Madrid à deux occasions hors des vacances scolaires, pour célébrer les 55 ans de son père le 27 janvier et quelque temps auparavant pour un souci dentaire, d’après Vanitatis.

Ce jeudi 23 février, l’héritière au trône d’Espagne est revenue à Madrid pour y passer un week-end. Si la raison de sa venue dans son pays d’origine n’est pas connue, la grande sœur de Sofia a profité de son séjour pour visiter son ancien collège, Santa María de los Rosales dans laquelle étudie toujours sa petite sœur, mais aussi certains de ses anciens camarades.

⋙ PHOTOS – Letizia, Sofia et Leonor d’Espagne en robes flashy à Saint-Jacques-de-Compostelle

Sofia dans les pas de sa grande sœur

C’est le vendredi 24 février, aux alentours de midi, que la jeune fille s’est présentée dans cette école réputée de Madrid. Désireuse de faire la surprise, Leonor n’avait prévenu personne de sa venue, toujours d’après le site. Il faut dire que certains élèves font partie de son groupe d’amis qui viennent à la Zarzuela, la résidence privée de la famille royale espagnole à Madrid, même si ces jeunes se retrouvent plus fréquemment au domicile privé des autres élèves de l’école, à Somosaguas, Aravaca ou La Finca, où vivent la plupart d’entre eux.

Après ce séjour dans la capitale madrilène, Leonor a repris le chemin du pays de Galles et de son pensionnat. Un lieu qu’elle ne partagera pas avec sa sœur Sofia qui intégrera le prestigieux établissement l’an prochain, comme l’a révélé l’édition hispanique du magazine Vanity Fair le 6 février. Dans un communiqué officiel publié à cette date, les parents de l’Infante avaient en effet annoncé que la jeune fille de 15 ans avait réussi le processus de sélection. Son entrée dans cet établissement devrait avoir lieu « entre fin août et début septembre » toujours d’après le communiqué.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Leonor d’Espagne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet