Lilibet Diana et son frère Archie : deux naissances, deux communications différentes

Ce vendredi 4 juin, Meghan Markle donnait naissance à son second enfant, une petite fille répondant au prénom de Lilibet Diana. Ce n’est que deux jours plus tard que la duchesse de Sussex a annoncé cette nouvelle. Une communication différente de celle de la naissance de son aîné Archie.

C’est au très réputé Santa Barbara Cottage Hospital, en Californie, que Meghan Markle a accouché, vendredi 4 juin. Deux jours plus tard, le dimanche, les Sussex dévoilaient la naissance de leur fille et annonçaient par la même occasion son prénom : Lilibet Diana. Un hommage à la reine Elizabeth II, déjà tenue au courant de cette attention, et à la défunte mère d’Harry. Pour la naissance de cette petite fille, le couple a annoncé l’heureuse nouvelle via un communiqué sur le site de leur fondation Archewell. Une communication en cela bien différente de celle adoptée lors de la venue au monde de leur aîné, Archie.

Le 6 mai 2019, Meghan Markle et le prince Harry étaient encore des membres de la famille royale. Alors forcément, la révélation de la naissance du petit Archie Harrison Mountbatten-Windsor était un peu plus dictée par les protocoles royaux. À l’époque, le palais de Buckingham avait annoncé que l’actrice américaine était entrée en travail alors que cette dernière était déjà de retour à Frogmore Cottage à Windsor avec son nouveau-né. Puis, le fils cadet de Charles et Diana était apparu souriant devant les caméras annonçant l’arrivée de leur fils, Archie, peu de temps après, rappelle le site Honey.nine. Évoquant notamment l’“expérience incroyable” qu’il venait de vivre aux côtés de son épouse.

Deux naissances, deux communications

Mais le public a dû patienter encore deux jours avant de découvrir le prénom du fils des Sussex. Une information révélée sur leurs réseaux sociaux avec une photo de la monarque et du regretté prince Philip, qui rencontraient alors leur arrière-petit-fils, dans les couloirs du château de Windsor. Cette fois-ci, loin de l’Angleterre et désormais indépendants depuis qu’ils ont quitté la famille royale, Harry et Meghan Markle ont annoncé la naissance ainsi que le prénom de Lilibet Diana au même moment, via le site de leur fondation. Et plutôt que de l’annoncer le jour J, ils ont préféré attendre 48 heures. Et s’ils avaient attendu également avant de donner le lieu de naissance du petit Archie, cette fois-ci, tout a été révélé au même moment. Ils sont libres et le font savoir.

Crédits photos : PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet