Lilibet Diana finalement pas baptisée à Windsor ? Ce nouveau rebondissement inattendu

Le prince Harry a récemment fait part de son envie de faire baptiser Lilibet Diana, sa fille, à Windsor. Mais la publication de ses mémoires prévue pour 2022 pourrait bien bouleverser ses projets.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Ce lundi 19 juillet, le prince Harry a révélé travailler sur la publication de ses mémoires, dans lesquels il reviendra sur son parcours personnel. De quoi faire trembler la couronne encore une fois, elle qui a été bouleversée par les nombreuses prises de parole du duc et de la duchesse de Sussex. Si les écrits de Harry doivent être rendus publics pour 2022, année du jubilé de platine de la reine Élizabeth II, ces derniers seraient susceptibles de creuser le fossé entre les initiateurs du Megxit et monarchie britannique. Ainsi, la souveraine pourrait un choix de taille.

“Harry a dit à plusieurs personnes qu’ils voulaient que Lili soit baptisée à Windsor, tout comme son frère. Ils sont heureux d’attendre que les circonstances le permettent“, a déclaré une source royale. Pourtant, l’officialisation de la publication des confidences du prince Harry pourrait bien bouleverser ses projets. “Le timing n’est pas bon“, a confié l’expert Robert Jobson auprès du Sun, avant d’ajouter : “Je pense qu’il y a très peu de chance que Lilibet soit baptisée ici en présence de la reine”. Une potentielle décision qui risque de ne pas plaire à l’interessé.

Le prince Harry : ses confidences inédites bientôt sur papier

Le duc de Sussex est un nouvel homme depuis qu’il a officiellement quitté la famille royale britannique. Un parcours qu’il souhaite mettre sur papier, dans l’espoir d’inspirer quelques lecteurs. “J’ai porté de nombreux chapeaux au fil des ans, au propre comme au figuré, et j’espère qu’en racontant mon histoire je pourrai montrer que peu importe d’où nous venons, nous avons plus en commun que ce que nous pouvions imaginer”, a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par Chris Ship, journaliste royal pour ITV News.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet