Linda de Suza dévoile les raisons de sa tentative de suicide (VIDEO)

Linda de Suza n’a pas eu une enfance facile et au micro d’Europe 1, elle a accepté de revenir sur certains points sombres de sa vie comme sa tentative de suicide.

O malhao malhao ou encore Tiroli tirola font partie de ces tubes portugais populaires qui se sont exportés hors des frontières. Linda de Suza a été l’une des chanteuses à dévoiler ses origines en chanson et elle a été très bien accueillie par le public français. Avec le titre Le Portugais en 1978, Linda de Suza se classe à la 10e place des meilleures ventes ; un exploit pour cette Portugaise venue en France en 1969 en tant que femme de chambre. La chanteuse portugaise n’a pas fini de faire chanter ses fans et elle revient aujourd’hui avec un tout nouvel album, Carte postale du Portugal. Au micro d’Europe 1, ce mercredi matin, Linda de Suza a fait un point sur sa carrière, mais aussi sur une période sombre de son enfance.

⋙ Ruinée, Linda de Suza demande des comptes à l’administration

“Vous étiez une famille de 8 enfants, vous dites que votre maman ne vous a jamais dit qu’elle vous aimait (…) A cinq ans, on vous dépose en pension”, a ainsi commencé à résumer Anne Roumanoff. “C’était comme ça”, a tenu à préciser Linda de Suza qui n’en veut absolument pas à sa mère. Point plus sombre de son enfance abordé par l’équipe de Ça fait du bien : sa tentative de suicide à l’âge de 16 ans et la chanteuse a tenu à en dire plus. “Aujourd’hui avec le temps, avec l’âge – parce que j’ai 71 ans – tout ce que j’ai pu faire comme vient de dire Anne (…) pour attirer l’attention sur nous. C’était juste ça”, a ainsi expliqué Linda de Suza, qui n’a qu’un seul objectif : satisfaire ses fans.

Source: Lire L’Article Complet