Line Renaud attaquée par Pierre-Jean Chalençon : "Elle n'est pas si gentille"

Jusqu’où ira la brouille entre Pierre-Jean Chalençon et Line Renaud ? Invité dans Touche pas à mon poste week-end sur C8 le vendredi 5 mars 2021, l’ancien acheteur d’Affaire Conclue l’a critiquée une fois de plus.

  • Pierre-Jean Chalençon
  • Line Renaud

Le succès est-il monté à la tête de Pierre-Jean Chalençon ? L’ancien acheteur d’Affaire conclue (France 2) a été écarté de l’émission de Sophie Davant en 2020 après plusieurs polémiques. Trop bavard sur les réseaux sociaux, le fan de Napoléon avait aussi choqué en apparaissant sur une photo avec Jean-Marie Le Pen. Mais la querelle qui avait fait le plus parler, c’est celle qui l’oppose à Line Renaud. Le 15 juin 2020, Pierre-Jean avait copieusement insulté la vice-présidente du Sidaction sur Twitter. “Cette femme est méchante ! Je lui rends la monnaie de sa pièce ! […] Je suis très généreux …. avec les méchantes personnes !”, avait-il écrit sur son compte, en ajoutant que la nonagénaire, désormais vaccinée contre la Covid-19, était “pingre”. Peut-être conscient d’être allé trop loin, il s’était ravisé quelques heures plus tard, toujours sur Twitter : “Chère Line… Veuillez m’excuser pour ce petit tweet mal placé ! Vous qui avez connu Thierry Le Luron… Je vous embrasse et j’espère vous inviter à déjeuner très prochainement. Nous avons beaucoup d’amis en commun”. La principale intéressée ne s’était pas laissé faire et avait adressé à ses abonnés une réponse des plus cash : “Mes chers(ères) ami(e)s, mon proverbe du jour sera : La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe”. Une attaque simple, efficace et pleine de subtilité.

Le club des ennemis de Line Renaud “de plus en plus important” ?

L’histoire aurait pu en rester là, mais non. Vendredi 5 mars 2021, sur le plateau de Touche pas à mon poste week-end (C8), l’ancien trublion de France 2 s’en est une nouvelle fois pris à la chanteuse légendaire. “Line Renaud c’est une vieille histoire, voilà…”, a-t-il tenté d’expliquer face aux chroniqueurs de Cyril Hanouna. “C’est une femme que je respecte, bien sûr, mais bon, elle n’est pas si gentille que ça. L’avenir le dira. Ce n’est pas très grave, je ne lui en veux pas. Moi j’adore Line Renaud, j’ai beaucoup aidé pour le sida, j’ai participé au Sidaction”. D’ailleurs, le collectionneur d’art de 50 ans a rappelé qu’il n’était pas le seul à avoir un passif avec la célébrité de 92 ans :Même Isabelle Mergault s’y met, donc c’est très bien. Le club va devenir de plus en plus important”. Pas sûr que cette déclaration aidera à apaiser les tensions.

Source: Lire L’Article Complet