Loana a 43 ans : que devient la gagnante du premier Loft Story ?

Loana a fêté ses 43 ans le 30 août 2020. Cela fait déjà 19 ans que la France connaît celle qui restera l’une des pionnières de la téléréalité. De sa sortie de Loft Story à ses nombreux déboires, en passant par son actualité récente, retour sur la vie de l’une des plus célèbres candidates des émissions d’enfermement.

Loana

Le 26 avril 2001, la France découvre sur M6 une plantureuse blonde dont le nom deviendra très rapidement célèbre. Le mythe Loana était né. Candidate de Loft Story, première émission de téléréalité diffusée sur une grande chaîne française, la Cannoise aura été la première à toucher les téléspectateurs en plein coeur. Son histoire d’amour avec Jean-Edouard Lipa, aussi courte que médiatique, a aussi aidé à souder le public derrière cette go-go danseuse. Car au fil des semaines, la jeune femme se fait une place de plus en plus grande dans les foyers français et le 5 juillet, c’est en véritable star que Loana descend les Champs-Élysées après avoir remporté Loft Story. Le début d’une folle aventure pour la jeune femme alors âgée de 23 ans.

Sa biographie qui sort quelques semaines plus tard s’arrache en librairie. Dans les bacs, c’est son single Comme je t’aime qui se vend comme des petits pains. Loana est partout, même sur les podiums, comme en 2002 quand elle défile pour Jean-Paul Gaultier. Pionnière, Loana montrera la voie vers la célébrité à de nombreux candidats de téléréalité. Mais ce sont aussi les dangers du show-business qu’elle mettra tristement en avant. Le 4 février 2009, Loana est hospitalisée après avoir été retrouvée à moitié inconsciente par une amie suite à une agression. C’est le début de la descente aux enfers pour la jeune femme qui est alors très mal entourée.

Elle enchaîne les tentatives de suicide, voit sa fortune fondre à vu d’oeil. La maman d’une fille nommée Mindy qu’elle n’a pratiquement jamais vue est au plus mal. Il faudra plusieurs années pour qu’elle se sorte de cette mauvaise passe. C’est l’amour qui permettra alors à Loana d’aller mieux pendant un temps. En couple avec Fred Cauvin, on pense alors qu’elle est sur la voie de la guérison. Il n’en est rien et le couple finit par se déchirer. Même chose avec Phil Storm, ancien candidat à Mister France, avec qui elle se montre pendant un temps heureuse. Les révélations sur leur couple bidon mettront encore une fois en avant le mal-être de la fille de Violette. Les fans de l’ancienne starlette de la télé se sont habitués à cet ascenseur émotionnel.

L’embellie dans la vie de Loana

Pourtant, ces dernières années, Loana semble avoir trouvé un équilibre moins précaire. C’est désormais sur les réseaux sociaux que la blonde fait parler d’elle. Après une publicité très étonnante avec Benjamin Castaldi pour un jacuzzi en 2017, elle a décidé de se reprendre en main. Grâce à une opération, Loana a commencé à perdre du poids. Fin 2018, elle expliquait sur le plateau de Touche pas à mon poste pourquoi elle devait absolument faire attention à sa ligne. Un nouveau train de vie auquel elle se tient depuis. En décembre dernier, un selfie avait particulièrement impressionné les internautes puisque Loana avait retrouvé son visage de l’époque Loft Story. Des nouvelles, Loana en donnait régulièrement sur Instagram jusqu’à la fin du mois de juin dernier. Dimanche 30 août, elle n’a rien publié pour célébrer son 43e anniversaire. Une longue absence avant de revenir en pleine forme ? C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Source: Lire L’Article Complet