Lola Dewaere cash sur sa perte de poids : “J’ai toujours des énormes fesses”

Suivie par plus de 47.000 abonnés sur Instagram, Lola Dewaere a souvent fait l’objet de commentaires désobligeants sur sa silhouette. À l’occasion d’une interview accordée à Télé-Loisirs, parue mardi 10 janvier, la comédienne a souhaité réagir aux nombreuses remarques qu’elle reçoit régulièrement sur son poids.

Les réseaux sociaux peuvent parfois s’avérer très violents. Ce n’est pas Lola Dewaere, régulièrement cible de commentaires déplacés ou de remarques sexistes, qui dira le contraire. Lassée que sa silhouette soit constamment scrutée par des internautes, la comédienne a décidé de s’exprimer à ce sujet, au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, parue ce mardi 10 janvier. Alors qu’elle est récemment apparue amincie sur ses réseaux sociaux, la fille de Patrick Dewaere a été surprise de lire autant de commentaires à propos de sa perte de poids : « C’est incroyable, il y a toujours quelqu’un qui va trouver à redire sur mon physique. J’ai perdu 10 kg, je n’en ai pas perdu 50. C’est vrai que j’étais très très ronde avant, mais j’ai l’impression, quand les gens me parlent, que j’étais obèse« , a-t-elle constaté auprès de nos confrères.

Lola Dewaere a d’ailleurs tenu à préciser qu’elle n’avait pas perdu du poids par choix, ni obligation, mais en raison de l’arrêt d’un traitement hormonal. « Des gens pensent que j’ai été influencée par le système, alors que pas du tout« , a-t-elle affirmé, avant de poursuivre : « Je suis anti-régime et je me fais plaisir tout le temps. Depuis que j’ai arrêté ce traitement, j’ai moins envie de manger, donc je peux faire des jeûnes plus facilement, de 24 à 48 heures, une à deux fois par semaine, c’est assez magique. Je ne me restreins pas du tout et personne ne m’a demandé de maigrir. C’est mon corps qui reprend ses droits« , a-t-elle expliqué. Et d’ajouter sur une note plus légère : « Je ne serai jamais mince. J’ai de la marge ! J’ai toujours des cuisses et des énormes fesses, tout va bien ! » N’en déplaise à ses détracteurs…

>> PHOTOS – Sonia Rolland, Claire Borotra, Lola Dewaere… Toutes les stars réunies au Festival Tv de Luchon

https://www.instagram.com/p/CkV2bCHN5AU/

A post shared by Lola Dewaere Bourdeaux (@lola_dewaere_off)

Lola Dewaere constamment jugée sur son poids

Dans cette même interview, Lola Dewaere a fait savoir qu’elle était confrontée au jugement des autres depuis des années. « Je me traîne ça depuis toujours parce que j’ai toujours eu un corps de ronde. J’ai toujours fait le yoyo. Avant d’être médiatisée, c’était dans ma famille, on me disait : « T’as grossi, t’as maigri… ». J’ai toujours été confrontée au jugement sur le corps« , a-t-elle déploré, avant d’argumenter avec un exemple qui l’a marquée durant sa jeunesse : « J’ai démarré hôtesse d’accueil, et comme j’avais des variations de poids importantes, ma patronne me disait de faire attention car je ne rentrais plus dans mes costumes. »

Si elle s’est réappropriée son corps aujourd’hui, Lola Dewaere a tout de même du mal avec le fait que certains de ses fans l’accusent de « trahison » : « Ce que je trouve très violent, c’est quand des gens se sentent trahis. Sur les réseaux sociaux par exemple, une femme m’a dit que j’avais perdu de ma personnalité, que j’étais toujours très belle mais que maintenant que j’étais devenue mince, je ressemblais à toutes les actrices. Ce n’est pas parce que je perds du poids, que je me coupe les cheveux, que je teins en blond ou en roux que je perds de ma personnalité, je suis toujours la même », a affirmé celle qui a longtemps été complexée par son physique.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Lola Dewaere

À découvrir en images

PHOTOS – Sonia Rolland, Claire Borotra, Lola Dewaere… Toutes les stars réunies au Festival Tv de Luchon




Autour de

Source: Lire L’Article Complet