« Long et difficile » : Cynthia, la fille de Michel Sardou, évoque son divorce houleux

Trois ans après sa séparation houleuse avec l’écrivain et journaliste Jean-Claude Bataille, Cynthia, la fille de Michel Sardou, évoque son divorce compliqué dans les pages d’Ici Paris.

A propos de

  1. Cynthia Sardou

Six ans de mariage et une fin brutale. Séparée depuis 2018 de Jean-Claude Bataille, à qui elle aurait demandé le divorce… par mail, Cynthia Sardou redonne de ses nouvelles. A l’occasion de la sortie de son premier roman Le Film (ed. Ramsay), la fille de Michel Sardou et Françoise Pettré, installée au Canada, a confié que la procédure était toujours en cours : “Je n’ai pas grand chose à ajouter. Le divorce n’a pas encore été prononcé, c’est long et difficile ! Je souhaite à mon mari d’être heureux, tout simplement“, a assuré la demi-soeur de Romain Sardou, écrivain à succès qui l’a poussée à écrire.

En paix” outre-Atlantique, où elle est partie vivre il y a 20 ans après avoir été victime d’un viol en réunion ayant provoqué un stress post-traumatique, Cynthia Sardou ne semble pas avoir de regrets. Y compris sur une éventuelle maternité : “Au moment où c’était possible, ma santé était trop fragile. Et puis le temps est passé et je n’ai pas insisté pour devenir mère. Autour de moi, j’ai des neveux, des nièces, un filleul, je suis une tatie gâteau, et ce rôle me convient très bien !“, assure celle qui entretient d’excellents” rapports avec son père. Récemment devenu cas contact de Roselyne Bachelot, il n’a toutefois pas pu voir sa fille depuis un an et demi à cause du Covid-19.

Une rupture par mail

Cynthia Sardou, qui travaille également dans des hôpitaux au Canada pour accompagner les malades de l’épidémie, avait vu son ex s’épancher dans la presse au sujet de leur divorce en 2019. Alors que le couple “allait plutôt bien” selon lui, Jean-Claude Bataille a raconté que la fille du chanteur avait brutalement quitté le domicile conjugal.

“Elle est allée passer quelques jours chez des amis, et pendant son séjour, j’ai reçu un mail tôt le matin m’annonçant qu’elle désirait mettre un terme à notre mariage. Quelques heures plus tard, elle était à la maison, accompagnée d’un huissier pour récupérer ses affaires personnelles. Elle n’a pas simplement souhaité me quitter. Par le biais de son avocat, elle m’a demandé d’importante somme d’argent, assurait l’ex-beau-fils de Michel Sardou dans France Dimanche. “Il a l’habitude de se tenir loin des tempêtes. J’imagine qu’il doit être déçu“, concluait-il à propos du chanteur.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet