M. Pokora : sa famille frappée par une terrible maladie… le chanteur se confie comme rarement !

Ce 29 août, les larmes aux yeux, Matt Pokora raconte pourquoi il s’est engagé contre la maladie d’Alzheimer…

il veut faire avancer la recherche pour “se débarrasser de la maladie d’Alzeihmer”, ou du moins pour “rendre les choses plus faciles” dit-il. Matt Pokora a décidé de prêter sa voix à ce combat, au nom de son grand-père. Pour sensibiliser le grand public à ce mal qui touche bien plus que les malades, il a expliqué ce que traversent leurs familles, à Brut.

Il s’engage pour la mémoire de son grand-père

Les larmes aux yeux, le papa d’un petit garçon prénommé Isaiah s’est souvenu qu’il avait 9 ou 10 ans lorsque son grand-père a été diagnostiqué. Au départ, il pensait : “Il va juste oublier certaines choses”. “Mais avec les années”, dit-il, il s’est rendu compte de la gravité de sa condition…

“En grandissant, je vois qu’on lui enlève sa voiture… que ce ne sont pas juste des mots qu’il oublie. Il commence à oublier des personnes, des prénoms, ce qu’il a fait il y a cinq minutes et puis ça s’empire. Il y a aussi des moments de démence” rapporte M.P. Jusqu’au jour où son grand-père finit par le vouvoyer….

Ce jour-là, Mathieu se souvient “être sorti de la pièce et avoir pleuré”. Il avoue : “J’ai compris qu’on attaquait une phase qui allait être très difficile pour nous, pour l’entourage”. Et c’est ce qui finit par arriver. Quelques mois avant de mourir, son grand-père est “sur un fauteuil, les yeux dans le vide, avec de la bave”. Et son petit fils pense alors qu’il est temps de le laisser partir…

Des souvenirs douloureux

Aujourd’hui, s’il accepte de partager ces très douloureux souvenir, c’est pour que ses fans participent à l’effort de guerre. Le chanteur des “Planètes” prévient à propos de cette épreuve. “On n’est pas formé pour gérer quelqu’un qui a des démences, qui dans les premières phases de cette maladie n’est pas pris en charge dans un établissement”. Alors à vos dons.

Matt Pokora raconte à Brut comment il a dû faire face, dès son enfance, à la maladie d’Alzheimer qui a frappé son grand-père. pic.twitter.com/XIIxFjifZg

>> A voir aussi : M Pokora taclé par des supporters du PSG.

F.A

Source: Lire L’Article Complet