Manuel Valls de retour “parce qu’il se fait chier” : la Macronie déjà irritée…

Les 12 et 19 juin prochains, Manuel Valls compte bien faire son retour en politique en se présentant aux élections législatives. De plus en plus visible aux côtés du chef de l’Etat, l’ancien ministre est en train de s’attirer les foudres de la Macronie.

Manuel Valls fait son grand retour en politique française. Après avoir quitté l’Hexagone il y a quelques années pour se lancer dans la course à la mairie de Barcelone (et la perdre), il a décidé de retenter l’aventure aux côtés de la Macronie. L’ancien Premier ministre de François Hollande a effectivement été investi en tant que candidat de Renaissance aux élections législatives, pour la cinquième circonscription des Français de l’étranger, qui couvre Monaco, Andorre, le Portugal et l’Espagne, son pays natal. Depuis, l’ancien locataire de Matignon s’affaire à prendre la lumière. Samedi 7 mai par exemple, jour de l’investiture d’Emmanuel Macron, il faisait partie des 450 personnalités présentes au palais de l’Élysée.

Mais l’idée que Manuel Valls soit bel et bien décidé à revenir sur le devant de la scène politique française ne semble pas satisfaire tout le monde. Du côté des soutiens du président de la République, certains voient ce retour en fanfare d’un mauvais œil. « J’aime beaucoup Manuel. Je ne suis pas mécontente qu’il revienne, mais j’avoue que ça fait un tout petit peu bizarre », a commenté une députée de Renaissance auprès de Libération, mardi 3 mai. « Ça sent le mec qui revient parce qu’il se fait chier », a-t-elle ensuite lâché.

>> PHOTOS – Manuel Valls : qui sont les femmes de sa vie ?

Manuel Valls moqué : il « dévore du regard » Emmanuel Macron

Présent au premier rang des invités ayant assisté à l’investiture d’Emmanuel Macron, samedi 7 mai à l’Élysée, Manuel Valls a été moqué pour son attitude un peu trop avenante envers le chef de l’État. Sur le plateau de Quotidien, sur TMC, le présentateur Yann Barthès a fait remarquer qu’il le « dévorait du regard ». Un peu plus tard lors de cette cérémonie, le mari de Susana Gallardo a ensuite été vu en train de s’immiscer dans une conversation du président de la République. Alors que ce dernier était en train de faire une plaisanterie à l’un de ses convives, Manuel Valls s’est retourné face à eux avant de se fendre d’un éclat de rire… alors qu’il n’avait quasiment rien entendu de la discussion. « Du génie », selon Yann Barthès.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet