Manuela Lopez : ses déchirantes confidences sur son passé d’enfant battue

Manuela Lopez s’est confiée avec pudeur sur son passé d’enfant battue. La comédienne de la série des Mystères de l’amour a raconté son calvaire dans les colonnes d’Ici Paris.

Manuela Lopez

Manuela Lopez n’a pas eu une vie facile. A 48 ans, l’actrice d’Hélène et les garçons et des Mystères de l’amour a d’autant plus souffert qu’elle en subi les conséquences aujourd’hui. Souffrir du syndrome du coeur brisé n’est d’ailleurs pas une coïncidence pour la comédienne. Le 19 juin dernier dans 50′ Inside, l’actrice avait ainsi révélé qu’elle avait mis sa carrière sur pause en raison d’une maladie cardiaque qui lui a été diagnostiquée en 2007. Manuela Lopez a même frôlé la mort à plusieurs reprises après avoir été victime de plusieurs infarctus. Une cardiomyopathie aiguë dite syndrome de la mort subite contre laquelle elle lutte à chaque instant. “Je subis des examens régulièrement, a-t-elle confié dans les colonnes d’Ici Paris. Actuellement, je suis un nouveau protocole pour au moins stabiliser mon inflammation et éviter de faire des infarctus. L’idée c’est qu’on m’implante bientôt une pile, un stimulateur cardiaque pour ne plus que je m’effondre“.

“C’est même symbolique d’une blessure qui ne se referme pas”

Et si Manuela Lopez souffre d’une pathologie cardiaque, elle cache également dans son coeur des blessures du passé. Lorsqu’elle était enfant, la comédienne a été victime de violence de la part de ses parents. De douloureuses confidences faites dans son livre Tako-Tsubo, tu as brisé mon coeur. “On parle aujourd’hui un peu plus de la violence à la maison, mais elle a toujours existé, a-t-elle révélé. J’ai grandi sans amour et je souffre du syndrome du cœur brisé, ce n’est pas anodin. C’est même symbolique d’une blessure qui ne se referme pas“. Manuela Lopez panse désormais ses plaies par l’écriture mais également sa passion pour les animaux.

Source: Lire L’Article Complet