Marc Lavoine : ce prénom de fille que lui donnait sa mère quand il était enfant

Ce samedi 6 août, Marc Lavoine célèbre son soixantième anniversaire. Pour l’occasion, « Gala » revient sur son enfance lorsque sa mère lui donnait un prénom de fille.

Marc Lavoine a eu une enfance pour le moins particulière. Alors qu’il souffle sa soixantième bougie ce samedi 6 août, le chanteur a toujours gardé son âme de petit garçon. Ou est-ce de petite fille ? En effet, dans l’émission Dis-moi ce que tu chantes diffusée sur Europe 1, le 13 février dernier, le père de famille s’était livré sur son éducation. Il a notamment raconté que sa mère lui a donné un prénom féminin pendant de nombreuses années. « Je suis une fille : j’ai été élevé comme une fille par ma mère, qui m’appelait Brigitte et m’avait laissé les cheveux longs« , avait confié l’ex-mari de Sarah Poniatowski au micro de Didier Barbelivien.

« Je n’ai jamais été dans la bonne case, j’ai toujours été un peu à côté de la plaque », a raconté celui qui était « obligé de montrer [s]on sexe aux gens pour leur prouver qu[‘il] était un garçon« . Sur les ondes, Marc Lavoine est également revenu sur un souvenir marquant. Il accueillait alors un ami venu en France depuis l’Algérie pour la première fois. « J’ai sorti mon zizi dans l’aéroport d’Orly et j’ai dit ‘je suis un garçon’« , s’est amusé le coach de The Voice.

>> PHOTOS – Marc Lavoine, Natalia Vodianova : les mariages de 2020

« On m’appelait ‘la gonzesse' »

Pour autant, le chanteur aux yeux revolver porte aujourd’hui un regard positif sur son éducation. « Tout le monde me prenait pour une fille et j’ai été élevé avec des femmes, donc j’ai une approche différente des choses« , a reconnu Marc Lavoine. Une approche différente qui n’a pas été accueillie avec tolérance et bienveillance par tous ceux qui ont croisé son chemin. « On m’appelait ‘le gros’, ‘la gonzesse’ ou ‘le pédé’« , a dévoilé le collègue de Florent Pagny. « Ce qui est important, c’est ceux qui se retrouvent autour des mêmes choses », a-t-il conclu. Aujourd’hui, Marc Lavoine n’a aucun regret, car c’est en partie grâce à son éducation qu’il a pu cultiver son âme d’artiste et donner le jour à des textes aussi puissants que sensibles.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de


  1. Marc Lavoine

Autour de

Source: Lire L’Article Complet