Mareva Georges, Miss France 1991 : qui est son célèbre mari ?

Depuis qu’elle a posé ses valises à Los Angeles à la fin de son règne, Mareva Georges, Miss France 1991, file le parfait amour avec Paul Marciano, le co-fondateur de la marque de vêtements Guess. Si dix-sept ans les séparent, cela ne semble être qu’un détail pour les amoureux.

Restez informée

Vingt-neuf ans plus tard, il est grand temps pour Mareva Georges de retrouver la famille des Miss France. Pour la centième édition du plus célèbre des concours de beauté, le comité l’a choisie pour être l’une des membres de ce jury si spécial lors de cette élection qui se déroulera le 19 décembre 2020.

Rappelez-vous. En 1991, cette Miss Tahiti succède à Gaëlle Voiry. Avec sa longue chevelure brune légèrement ondulée, ses yeux bleus translucides et son sourire éclatant, la jeune femme de 21 ans avait su conquérir le cœur des Français. Après avoir sillonné les quatre coins de l’hexagone pendant son année de règne, Mareva Georges décide de s’envoler vers de nouveaux horizons. Jeune et ambitieuse, l’ancienne Miss France s’installe alors à New York pour poursuivre son métier de mannequin et rejoint l’agence Metropolitan. Une nouvelle vie qui n’était cependant pas en accord avec la personnalité de la demoiselle, comme elle le confie dans le numéro spécial 100 ans de Miss France réalisé par le magazine Gala. “Moi je suis un peu timide, un peu réservée. J’ai très vite compris qu’il fallait avoir les dents qui rayent le parquet et ne pas hésiter à écraser les autres pour réussir dans ce métier.”

Dès lors, Mareva Georges quitte la “Grosse Pomme” pour s’établir dans la “Ville des Anges”. Une fois ses valises posées à Los Angeles, l’ancienne Miss France 1991 change de voie professionnelle et rencontre Paul Marciano, le co-fondateur de la marque Guess. Malgré leur différence d’âge, le coup de foudre est immédiat.

Mareva Georges et Paul Marciano : 17 ans d’écart et une belle histoire d’amour

Né en 1952 à Debdou, au Maroc, Paul Marciano grandit avec ses frères et sœurs dans le sud de la France à Marseille. Il reprend très vite l’entreprise de vêtements familial MGA et développe l’activité en ouvrant plusieurs magasins sur la Côte d’Azur. Cependant après la victoire du socialiste François Mitterand aux élections présidentielles de 1981, le businessman décide de fermer ses boutiques et tente sa chance aux États-Unis.

Dès lors, Paul Marciano installe son entreprise MGA sur Little Santa Monica à Beverly Hills. Avec ses frères, ils fondent Guess Jeans avant de recevoir la marque Diesel. S’il gère la publicité et les relations publiques, Paul Marciano prend rapidement du galon et devient le président et chef d’exploitation de la société en 1993. Heureux en affaires, il l’est également en amour avec son épouse Kymberly, mannequin et mère de leurs deux enfants Nicolai et Ella. Jusqu’au jour où Paul Marciano croise le chemin de Mareva Georges. Une histoire d’amour qu’ils concrétisent en se disant “oui” pour la vie en 2016 au côté de leurs deux enfants Ryan (2005) et Gia (2012). Comme le dit le proverbe : quand on aime, on ne compte pas.

Mareva Georges et Paul Marciano : un couple engagé

Alors que son époux avait été accusé de harcèlement sexuel par le mannequin Kate Upton en 2018, Mareva Georges décide de s’engager contre ce genre de violence. L’ancienne Miss France lance alors sa fondation contre les violences sexuelles et domestiques à Tahiti, avec un programme de prévention dans les lycées.

Toujours plus engagé, le couple crée la Fondation Paul et Mareva Marciano. Avec cette dernière, Mareva Georges a pu venir en aide aux familles défavorisées dans son île natale. En août 2020, la reine de beauté avait organisé une distribution de paniers composés de denrées non-périssables. Avec leur fondation, Mareva et Paul Marciano souhaitent mettre en place une action pour aider ces familles à planter leurs propres potagers. Ainsi le couple a su montrer que la différence d’âge n’était pas un frein à leur histoire d’amour et à leurs engagements.

Source: Lire L’Article Complet