Mariage : Atelier Swan présente sa collection 2020 de robes de mariée

Sous influence de la danse et ses beautés, les deux créatrices de la marque de mariage Atelier Swan présentent leurs nouvelles robes de mariée de la collection 2020. Rencontre.

L'une à Toulouse, l'autre à Paris… Les deux créatrices de la marque de robes de mariée Atelier Swan se complètent dans une mode inspirée par la couture et toujours tournée vers la grâce de la danse. Pour la collection 2020, Sophie et Mariana ont imaginé des modèles bridal à quatre mains tout en volupté et finesse pour un vestiaire de mariage fluide et poétique. Des détails de dos précieux, des tombés aériens, des modèles sublimant les corps en mouvement… Focus.

Sophie et Mariana, créatrices d'Atelier Swan dévoilent leur collection 2020 de robes de mariée

© Juli Etta

Vogue : Quelle est l'inspiration de la collection 2020 Atelier Swan ?

Atelier Swan : Nos inspirations furent nos plus belles rencontres 2019 ! Toutes les mariées avec qui nous travaillons pendant des mois. Cette collection est destinée à la femme et les multiples facettes qu’elle peut avoir, de la plus douce à la plus audacieuse – à chacune sa robe. Ce shooting 2020 a vu le jour grâce à une équipe 100% composée de femmes de talent !

© Juli Etta

Votre modèle préféré et pourquoi ?

Le modèle Timeri, la robe signature de cette année : romantique et audacieuse à la fois. Nous avons réalisé un travail très couture, élaboré dans le moindre détail, tout en gardant une douceur avec des matières très fluides – tulle de soie, dentelle de Chantilly, mousseline de soie gaufrée – et une couleur poudrée.

© Juli Etta

Quelles sont les matières utilisées ?

Toutes nos matières sont européennes. Nous utilisons la soie sous ses différentes formes : la légèreté de la mousseline, la fluidité d'un crêpe léger, la douceur du satin et du tulle.. Les dentelles et broderies sont uniquement françaises. Il faut aller voir le musée de la dentelle à Calais pour se rendre compte de l'importance de ces métiers et de ces savoirs-faire !

© Juli Etta

Votre tendance bridal du moment que vous préférez ?

Une légère excentricité, les filles osent des robes moins traditionnelles comme un décolleté plongeant, une fente sur la jupe, une légère transparence…

© Juli Etta

L'accessoire idéal pour le jour J ?

Difficile de répondre car l'accessoire sera choisi en fonction de la robe. Si celle-ci est très travaillée avec des détails, on optera pour un accessoire discret comme un bracelet et des boucles d'oreille associées. Si la robe est très sobre, faites-vous plaisir avec un bijoux de dos ou encore une couronne de fleurs et osons la couleur.

© Juli Etta

La mariée Atelier Swan en 3 mots.

Douce, libre et audacieuse.

© Juli Etta

Votre meilleur conseil aux futurs mariés.

Choisir une tenue qui vous ressemble.

© Juli Etta

Les créations Atelier Swan sont à retrouver ici

© Juli Etta

© Juli Etta

© Juli Etta

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :

Mariage : Victoire Vermeulen décrypte sa collection 2020 de robes de mariée

Mariage : Atelier Blanche dévoile sa collection 2020 de robes de mariée

Mariage : Caroline Takvorian présente en exclu sa collection 2020 de robes de mariée

Source: Lire L’Article Complet