Ce mercredi 17 mai, la comédienne Julie Gayet arrive dans la série Disparition inquiétante, diffusée sur France 2. À cette occasion, Gala vous propose d’en savoir plus sur la raison pour laquelle Thomas Hollande n’était pas présent au mariage de son père, François, avec Julie Gayet.
Le samedi 4 juin dernier, et à la surprise générale, François Hollande et Julie Gayet, qui apparaît ce mercredi 17 mai dans la série Inquiétante disparition de France 2, se sont unis par les liens du mariage au sein de la mairie de Tulle (en Corrèze). Une cérémonie volontairement intimiste à laquelle une poignée d’invités étaient présents. Seulement, comme l’a dévoilé Thomas Hollande dans les colonnes de Paris Match, le 16 juin, il n’a pas pu assister à l’union de son père… Découvrez la raison pour laquelle il était absent durant ce jour important.
« Je n’étais pas présent, ni mon épouse, ni aucun de mes frères et sœurs« , avait d’abord expliqué Thomas Hollande auprès de nos confrères, avant de poursuivre : « La cérémonie s’est tenue en tout petit comité. » Pourtant, comme il l’avait ensuite révélé, les enfants de l’ancien président de la République n’étaient pas les seuls à ne pas assister à cette union. En effet, ceux de Julie Gayet, Tadéo et Ézéchiel (nés de sa précédente relation avec le cinéaste Santiago Amigorena) n’étaient malheureusement pas non plus de la partie.
>> PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande
Un mariage organisé dans le plus grand secret
Invitée sur les ondes de Sud Radio, le 13 juin dernier, Julie Gayet était revenue sur les préparatifs de son mariage. L’actrice de 50 ans faisait part de tout le stratagème mis en place pour que son union ne soit pas gâchée par la présence de plusieurs photographes. « Le mariage, c’est un joli coup. Parce que les paparazzis ont été pris de vitesse. Vous avez été très malins« , lui avait-on fait savoir. Ce à quoi l’épouse de François Hollande lui avait alors répondu, avec une certaine malice : « On a fait ça très discrètement, on a dit que c’était mes 50 ans, ce qui était vrai ! » « Donc vous avez prétexté une fête pour vos 50 ans, très malin« , avait fait remarquer l’animateur radio, amusé par cette confidence. « C’est bien d’être tranquille« , avait-elle ensuite rétorqué.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
François Hollande
Suivre
Suivi
Julie Gayet
Suivre
Suivi
Thomas Hollande
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande
Ségolène Royal et François Hollande ont formé un couple emblématique de la politique française pendant près de 30 ans. De leur histoire, qui a commencé sur les bancs de l’ENA, sont nés leurs quatre enfants Thomas (1984), Clémence (1986), Julien (1987) et Flora (1992). Jamais marié, ils annoncent leur rupture en 2007 sans en dévoiler les causes.
Dans le livre intitulé Ségolène Royal :Les coulisses d’une défaite, écrit par deux journalistes de l’AFP et paru en juin 2007, la mère de famille raconte : « J’ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et dans les journaux, et je lui ai souhaité d’être heureux. On est en bons termes, on se parle, il y a du respect mutuel ».
Fille cadette de Ségolène Royal et de François Hollande, Flora Hollande a caressé l’idée de suivre la voie de ses parents en politique. Lors de la primaire de la gauche en 2012, elle apporte son soutien à sa mère plutôt qu’à son père. Un choix qu’elle a expliqué à Gala : Je n’avais pas cours en septembre. J’ai donc été la plus impliquée de la fratrie dans la campagne des primaires de ma mère. Je l’accompagnais dans ses déplacements, sur les plateaux télé ».
Avant d’ajouter : « Ayant suivi de près la campagne de ma mère, moi aussi, j’ai pleuré au soir du premier tour des primaires. Et puis je lui ai dit : « Il y aura 2017 ! » Je sais que c’est une battante, après une difficulté, elle sait ressurgir et, en tant que femme, je veux prendre exemple sur elle »
Ma mère a toujours été disponible en dépit de son emploi du temps. Je la questionne souvent sur sa jeunesse, sa vocation, les sources de son engagement politique. Avec mon père, on parle un peu moins de la vie ». Le soir de l’investiture de François Hollande après sa victoire, elle était la grande absente : « Je veux juste continuer à vivre ma vie tranquillement. Ne comptez pas sur moi pour poser le tapis rouge ! »
En bleu, Clémence Hollande se fait très discrète. La fille de Ségolène Royal et de François Hollande se tient bien loin des projecteurs et du monde politique dans lequel évoluent ses deux parents.
En 2018, Emilie Broussouloux entre dans la famille Hollande en s’unissant à Thomas Hollande, le fils de l’ancien président. De leur union sont nés Jeanne, presque trois ans et Noé, dix-huit mois.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet