Marie Drucker « méconnaissable et incroyable » dans son premier rôle d’actrice

Marie Drucker endosse son premier rôle au cinéma dans le film de Stéphane Brizé Un Autre monde. Un pari réussi selon les premières critiques qui ont loué sa performance et ont eu du mal à la reconnaître…

Du petit écran au cinéma, il n’y avait qu’un pas pour Marie Drucker. L’ex-présentatrice du JT de France 2 interprète son premier rôle au cinéma. Elle incarne le personnage de Claire Bonnet-Guérin dans le dernier film du réalisateur Stéphane Brizé, Un Autre monde. Dans ce drame, Marie Drucker joue la patronne de Philippe Lemesle, interprété par Vincent Lindon, qui tente de sauver son couple brisé par la pression du travail. Également au casting, Sandrine Kiberlain, qui incarne la femme de Philippe. Le personnage de Claire Bonnet-Guérin a un caractère bien trempé : autoritaire, rude et intransigeante, tout l’opposé de celle qui l’incarne à l’écran. Un rôle à contre-emploi pour Marie Drucker, une performance qui lui vaut les louanges des petits chanceux qui ont déjà pu visionner le film selon Paris Match : Elle est méconnaissable et incroyable !”

Déjà journaliste, productrice et réalisatrice de talent, Marie Drucker a relevé ce nouveau défi. Et pour assurer devant la caméra de Stéphane Brizé, elle a pu compter sur le soutien et les conseils de son partenaire à l’écran, Vincent Lindon. Le réalisateur est un adepte de l’improvisation, un véritable défi pour Marie Drucker qui incarnait son premier rôle d’actrice.

La Mostra de Venise déroule le tapis rouge à Marie Drucker

Grâce à ce premier film, Marie Drucker s’offre même le tapis rouge ! Un Autre monde est en compétition à la 78e Mostra de Venise, qui se déroule du 1er au 11 septembre. Un partenariat réussi entre la journaliste et Stéphane Brizé qui selon Paris Match auraient décidé de se lancer dans un nouveau projet : Marie Drucker aiderait le réalisateur à l’écriture de son prochain long-métrage.

La journaliste est également attendue au Figra (festival de documentaires) à la fin du mois de septembre. Elle y présentera son dernier documentaire Pour grandir encore, un film intimiste. La caméra se pose sur une famille dont le fils cade débute une psychothérapie. C’est certain, Marie Drucker ne recule devant aucun nouveau défi.

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet