Marie Lopez (EnjoyPhoenix) dévoile l’impressionnant montant de son plus gros cachet

L’influenceuse Marie Lopez, plus connue sur les réseaux sociaux et YouTube sous le pseudo EnjoyPhoenix, a levé le voile sur ses finances. La jeune femme a révélé son plus gros partenariat rémunéré, qui lui a rapporté énormément d’argent.

EnjoyPhoenix

Si le sujet des partenariats rémunérés est souvent tabou chez les influenceurs, Marie Lopez a accepté de l’évoquer sur sa chaîne YouTube. La jeune femme, bien connue des internautes en tant qu’EnjoyPhoenix, a publié une vidéo dans laquelle elle évoque ses bonnes et mauvaises expériences avec des marques, et parle à ses abonnés d’une partie de l’argent qu’elle a touché ces dernières années. « Il y a plusieurs types de partenariat », a-t-elle d’abord précisé. Il y d’abord « des one-shots » : « des story, un post Instagram, un vlog, une vidéo, un placement [de produit], a-t-elle énuméré. Pour les one-shots, généralement, on est bien payé, mais c’est pas là où on gagne le plus d’argent, tout simplement parce que c’est pas récurrent. » Ce sont « les partenariats sur le long terme » qui sont selon elle le plus intéressant : « Ça peut être plusieurs placements, ça peut être une co-création avec une marque, ça peut être aussi une suite de vidéos, une participation à une émission à la télé ou sur Internet… » Bref, « ça peut être plein de choses », comme l’a précisé Marie Lopez, mais il s’agit dans tous les cas d’une « collaboration qui dure dans le temps ».

Marie Lopez révèle son plus gros partenariat avec une marque

Le montant de la rémunération se fixe, comme elle l’a expliqué, en fonction du nombre d’abonnés et de l’image de l’influenceur. Et les prix peuvent s’envoler, comme elle l’a montré en citant son exemple personnel. « Je vais vous donner le plus haut montant que j’ai touché pour un partenariat, mais un partenariat global sur plusieurs temps, sur vraiment longtemps. C’est un très gros partenariat », a-t-elle tenu à préciser. Marie Lopez a été rémunérée 190 000 euros pour cette collaboration sur le long terme. « Sur ces 190 000 euros, j’ai bien évidemment payé beaucoup d’impôts, a-t-elle assuré. Il faut quand même comprendre que plus on gagne d’argent, plus on paye d’impôts. Donc bien évidemment, ce n’est pas du tout ce qui revient dans la trésorerie de ma société. Rassurez-vous, je n’ai pas touché tout cet argent droit dans ma poche. »

L’influenceuse n’a en revanche pas révélé avec quelle marque elle avait eu ce partenariat : « Je n’ai pas le droit de dire la marque, parce que juridiquement c’est interdit », a-t-elle expliqué. La jeune femme, qui a touché « d’autres très très beaux cachets » avec d’autres marques, n’a jamais été plus haut. Mais elle sait que cela est possible. Selon Marie Lopez, avec la notoriété et l’augmentation de la valeur de son image, il est fort possible qu’une collaboration du même type lui rapporte bien plus : « Aujourd’hui, si ça devait se revaloriser, ça se revaloriserait à la hausse », a-t-elle assuré à ses abonnés. De beaux contrats en perspective !

https://youtube.com/watch?v=SJqwxuoX4IQ%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet