Marie-Sophie Lacarrau : ce petit regret qu’elle va avoir en quittant France 2

La journaliste Marie-Sophie Lacarrau a dit adieu à quatre ans d’antenne au 13H de France 2 en succédant à Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Une décision mûrement réfléchie, mais qui n’est pas sans certains regrets.

Le 4 janvier, tous les regards seront rivés sur Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste prendra la suite de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13H de TF1. Un rôle qu’elle endossera avec beaucoup de sérieux, après un départ de France 2 très médiatisé. Si Marie-Sophie Lacarrau est heureuse d’endosser ce nouveau rôle, elle n’oublie pas ses quatre années passées sur la chaîne du service public. Dans une interview accordée au magazine Télé 7 Jours, la journaliste confie toutefois que certaines choses lui manqueront. "Prodiges va me manquer, a-t-elle admis. J’aime profondément cette émission, pour les valeurs qu’elle véhicule et pour tous ces enfants brillants, fascinants et inspirants qu’elle met en avant."

Depuis fin 2019, Marie-Sophie Lacarrau animait Prodiges, un concours de musique classique pour des candidats enfants et adolescents, âgés de 7 à 16 ans. Le jury de la dernière et septième saison était composé de la soprano Julie Fuchs, de la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla et du violoncelliste Gautier Capuçon.

Une nouvelle aventure excitante

Si Marie-Sophie Lacarrau n’a pas pu faire ses adieux à ses fidèles téléspectateurs de France 2, remplacée par Nathanaël de Rincquesen le lendemain de l’annonce dans la presse, la présentatrice attend avec impatience le lundi 4 janvier pour démarrer une nouvelle étape. "J’ai hâte de retrouver ce rendez-vous de la mi-journée, d’informer à nouveau les téléspectateurs", a-t-elle déclaré à Télé Star. Très impatiente, elle a cependant conscience qu’il va falloir du temps pour satisfaire les 6 millions de personnes aux quotidiens. "On est là pour construite patiemment cette nouvelle image du 13h en s’adressant à tous", a-t-elle d’abord expliqué avant d’affirmer vouloir "conserver l’ADN du journal".

Source: Lire L’Article Complet